Dans l’univers du digital, a fortiori sur des postes de cadre, les missions réelles s’éloignent parfois de la fiche de poste initiale. De nouvelles compétences sont ainsi plébiscitées : l’adaptabilité, par exemple, est devenue incontournable.
Le glissement de la notion de métier vers celle de rôle modifie en profondeur la conception du travail… et du recrutement !
La culture d’entreprise, l’alignement d’un candidat avec les valeurs de votre entreprise n’ont jamais été aussi clés. S’assurer qu’un candidat saura s’intégrer à votre culture d’entreprise, c’est limiter le turnover : et ainsi réduire vos besoins en recrutement !
Science et intuition
S’il peut être tentant de se fier pour cela à son intuition, s’y fier aveuglément est hasardeux. L’intuition a assurément un rôle à jouer, mais les enjeux du recrutement dans la tech ou le digital sont tels qu’ils ne permettent pas de laisser une telle place au hasard.
La solution ? Adopter une démarche de recrutement scientifique. S’appuyer sur des méthodes d’évaluation validées statistiquement pour concevoir un processus de recrutement efficace sans démultiplier les étapes, et parvenir à recruter avec un très haut niveau de confiance.
Dans ce livre blanc proposé par le cabinet de recrutement GetPro, découvrez les clefs pour adopter une démarche de recrutement scientifique et prendre des décisions de recrutement éclairées.
Télécharger le livre blanc