Affichant un chiffre d’affaires de 71 millions d’euros en 2015, Bodet poursuit son développement et affirme son statut de leader européen de la mesure et gestion du temps. Le groupe rassemble aujourd’hui une équipe de plus de 690 passionnés et cherche actuellement à recruter 65 nouveaux talents.
Avec 7,5 % de croissance de chiffre d’affaires en 2015 par rapport à l’année précédente, le groupe Bodet enregistre un chiffre d’affaires de 71 millions d’euros dont 23 % à l’export. Un des facteurs clés de cette réussite réside dans une politique d’innovation perpétuelle et des solutions ‘Made in France’, en témoignent le terminal communicant et interactif qui a fait grand bruit sur le marché ou encore un modèle d’horloge récemment revisité.
L’horloge Style, produit phare de l’entreprise, fait en effet peau neuve en 2016. Véritable standard dans les secteurs de la santé, du transport et de l’industrie, la gamme d’horloges compte de nouveaux modèles et se présente aujourd’hui avec un design plus fin et une gamme de couleurs de LED étoffée.
Courant 2015, c’était Bodet Software qui bousculait le marché des logiciels avec le lancement de Kelio Visio X7, un terminal interactif ouvert à de nouveaux usages et services, allant bien au-delà du seul badgeage. Avec cette solution, l’éditeur rencontre un grand succès, de nombreuses entreprises s’étant équipées.
Dans cette dynamique, Bodet prévoit 65 recrutements en 2016. 30 % des postes sont à pouvoir dans le Maine-et-Loire et la Mayenne, sur les sites principaux de l’entreprise à Cholet, Trémentines et Changé les Laval. Le reste se situe dans les quatre coins de la France dont l’Ile-de-France, la région Auvergne-Rhône-Alpes ou encore en Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Bodet Software, filiale dédiée aux solutions de gestion de temps, SIRH, contrôle d’accès, propose une trentaine d’opportunités dans les domaines technique, commercial – relation client ou encore support. Pour son activité Osys, spécialisée dans le suivi de production, Bodet recherche un chef de projets clients. Enfin, Bodet recrute également des ingénieurs et techniciens pour ses activités Campanaire et Time.
« Nous encourageons également les étudiants de Bac + 2 à Bac + 5 à rejoindre notre entreprise. 17 postes en alternance et en stage sont actuellement à pourvoir au sein des services Marketing, Conception Produits et Etudes. Ils concernent nos 5 activités. Nous leur enseignons notre savoir-faire grâce à des tuteurs expérimentés. Chaque année, nous proposons à 50 % des jeunes que nous accueillons, un CDI à la fin de leur stage/alternance », conclut Richard Parfait, Directeur Général au sein du groupe Bodet.
A propos du groupe Bodet
Depuis 1868, le groupe Bodet n’a cessé d’innover pour devenir un leader international de solutions de mesure et de gestion du temps à travers 5 activités : – l’activité Campanaire, pour l’horlogerie d’édifice, la restauration de cloches et l’équipement du clocher, – l’activité Sport, conçoit des tableaux d’affichage sportif et de l’affichage vidéo LED – l’activité Time, propose une gamme d’horloges et de distribution horaire, des systèmes audio ainsi que de l’affichage LED, – l’activité Software, développe des logiciels de gestion de temps, SIRH et contrôle d’accès, – l’activité Osys, pour les logiciels de suivi de production (M.E.S) et des terminaux d’acquisition de données. Aujourd’hui, les produits Bodet sont vendus dans plus de 110 pays grâce à ses 5 filiales et un réseau de 300 distributeurs dans le monde.