CareerBuilder annonce aujourd’hui son entrée au Capital de Textkernel, entreprise spécialisée dans les technologies de recrutement sémantique. En acquérant la majorité du capital de l’entreprise, CareerBuilder continue ainsi sa transition vers l’édition de logiciels SaaS RH. Ce partenariat stratégique permet à Textkernel d’accélérer sa croissance au niveau mondial.
Basée à Amsterdam, Textkernel est une entreprise pionnière dans l’application au domaine des RH des techniques d’intelligence artificielle, d’apprentissage machine et de traitement automatique du langage naturel. Au cœur de l’activité de Textkernel se trouve la recherche sémantique, qui permet de comprendre le sens d’un mot ainsi que son contexte. Employeurs et candidats utilisent souvent des mots ou des phrases différentes pour exprimer une même idée lorsqu’ils font une recherche en ligne, rédigent une description de poste ou construisent un CV. La technologie de Textkernel est capable d’interpréter les variations du langage naturel pour comprendre le sens de la requête de l’utilisateur et fournir les meilleurs résultats de recherche.
Textkernel offre des solutions de recherche et de matching sémantiques capables de suggérer automatiquement les profils les plus pertinents sur la base de l’analyse sémantique d’une offre d’emploi. La société propose également un logiciel multilingue de parsing de CV. Combiné à un module de routage de candidats, il permet d’extraire les informations contenues dans un CV ou un profil sur les réseaux sociaux directement vers les champs d’une base de données candidat. Les modules RH de Textkernel sont customisables et peuvent s’intégrer à tous types de processus, de plateformes (comme la plateforme de pré-recrutement de CareerBuilder) ou de SIRH.
Jobfeed, l’outil d’analyse Big Data du marché de l’emploi, soutiendra la croissance à l’international du portail Supply & Demand de CareerBuilder, qui permet d’évaluer le niveau de difficulté d’une embauche sur un marché donné en comparant le volume d’offres avec le nombre de candidats disponibles.
« Textkernel réduit l’écart de communication entre recruteurs et candidats en les aidant à parler le même langage, » explique Matt Ferguson, CEO de CareerBuilder et co-auteur de The Talent Equation. « Nous sommes très heureux de pouvoir nous reposer sur leur technologie pour améliorer nos capacités de recherche sémantique et d’analyse de données, et ainsi augmenter le retour sur investissement d’un des actif les plus sous-évalués et sous-utilisés de nos clients: leur base de données candidat. Nous pouvons ainsi faciliter une connexion plus rapide et fructueuse ente employeurs et candidats«
« Nous comprenons les données non structurées mieux que personne et nous utilisons cette technologie pour aider nos clients et partenaires à améliorer leur productivité grâce à un meilleur outil de recherche et de matching » explique Jakub Zavrel, fondateur et PDG de Textkernel. « Avec un leader de l’industrie comme CareerBuilder, qui est présent dans près de 60 pays, nous allons rapidement accroitre notre activité et mettre notre technologie à la disposition d’encore plus de professionnels RH à travers le monde, tout en restant une marque et une entreprise indépendante au sein du groupe CareerBuilder.«
A propos
Textkernel
La société Textkernel est spécialisée dans le domaine des technologies de recrutement sémantique permettant une meilleure adéquation entre offre et demande sur le marché de l’emploi grâce à son logiciel de parsing de CV et ses solutions de recherche et de matching sémantiques. Fondée en 2001, la société trouve sa source dans un projet de recherche sur le traitement automatique du langage naturel et l’apprentissage machine des universités de Tilburg, Anvers et Amsterdam. Textkernel est aujourd’hui un leader dans son domaine et fournit ses solutions à de nombreux professionnels RH à travers le monde.
CareerBuilder®
Leader mondial des solutions de gestion du capital humain, CareerBuilder se spécialise dans l’édition de logiciels SaaS RH pour accompagner les entreprises à travers chaque étape du processus de recrutement, de l’acquisition jusqu’à l’embauche. Le site d’emploi, CarrerBuilder.com, est le plus gros Jobboard aux Etats-Unis avec plus de 24 millions de visiteurs uniques et 1 million d’offres d’emploi. CareerBuilder travaille avec de nombreux grands comptes, leur fournissant des solutions de distribution d’offre, de sourcing, de traitement de documents, de CRM et d’analyse de données, le tout rassemblé au sein d’une plateforme unique de pré-recrutement. Propriété de TEGNA Inc. (NYSE:TGNA), Tribune Media (NYSE:TRCO) et The McClatchy Company (NYSE:MNI), CareerBuilder et ses filiales opèrent aux Etats-Unis, en Europe, en Amérique du Sud, au Canada et en Asie.