L’OCP, leader historique de la répartition pharmaceutique en France vient de créer son Blogemploi. L’entreprise pharmaceutique souhaitait favoriser une interactivité, créer un espace de dialogue et d’échange : une réelle relation candidats-collaborateurs-recruteurs.
My RH Line a rencontré Aurore Dandoy, Assistante RH,Département développement RH.
My RH Line : Comment et pourquoi avez vous décidé de créer ce blog emploi ?
My RH Line : Quelles ont été les étapes de création du Blogemploi ?
Aurore Dandoy : Le Blogemploi est parti d’une idée que nous avons eu avec ma supérieure. Nous souhaitions faire un blog pour parler de l’OCP et expliquer la vie de l’entreprise. Nous nous sommes dit que nous pourrions y ajouter des vidéos, des interviews, et puis des offres de stages. Et c’est comme ça que nous avons décidé de faire un blog recrutement spécifique.
Après, cela a été une gestion de projet tout ce qu’il y a de plus classique avec la présentation au DRH, la validation de sa part, la présentation à l’équipe et la motivation de l’équipe.
Tout le monde y participe. Chaque semaine, l’un des membres de notre équipe écrit un article pour alimenter le blog. Cela permet de montrer différents points de vue et différentes expertises car dans le même département nous n’avons pas les mêmes emplois. Cela permet de fédérer l’équipe un peu plus encore.
My RH Line : La création du blog vous a-t-elle également servi à développer votre marque employeur ?
My RH Line : Pourquoi avez-vous choisi d’utiliser le modèle du blog pour vos recrutements ?
A propos de l’OCP :
Acteur majeur de la répartition, allié logistique des laboratoires et partenaire privilégié du pharmacien, l’OCP, accompagne et conseille les professionnels de la santé dans un souci constant de qualité de service totale et ce dans un environnement européen.
L’entreprise, leader avec 38 % de parts de marché et 47 établissements répartis sur toute la France, donne à ses 4000 collaborateurs les moyens d’évoluer : l’OCP incite et facilite la mobilité géographique et professionnelle au travers d’une offre métiers riche et diversifiée.