Workelo, le logiciel qui développe l’IA pour l’Onboarding et l’Offboarding

par La rédaction

Aujourd’hui, les entreprises digitalisent de plus en plus les proccessus d’Onboarding et d’Offboarding. La raison est simple, des logiciels permettent d’automatiser la gestion de documents administratifs mais aussi les autres tâches répétitives. Workelo est une solution Saas qui utilise l’intelligence artificielle pour éliminer les frictions liées à l’arrivée, la mutation ou le départ d’un collaborateur. L’entreprise a séduit déjà une cinquantaine de leaders industriels mais veut désormais accélérer son développement. En effet, Workelo a réalisé une levée de fonds d’1.1 million d’euros auprès d’experts RH pour continuer à grandir.
 

Workelo, l’IA qui booste les process

 Alexandre Grenier et Mathieu cochet, fondateurs de Workelo sont partis d’un constat simple. En effet, d’après les chiffres de Cadremploi et Workelo, un salarié sur cinq envisage de quitter l’entreprise dès le premier jour et un cadre sur trois a déjà démissionné à cause d’une mauvaise intégration. Tout cela pour un coût moyen de 7000 euros pour l’entreprise. De plus, près de 74% des départs ne sont pas complets.
Ces mobilités entrantes et sortantes représentent un coût négatif certain pour les entreprises lorsqu’elles ne sont pas bien réalisées. Elles ont également une influence directe sur la marque employeur d’une société. Workelo a donc été créé en 2017 dans le but d’aider les managers et les RH à décider et maîtriser les mobilités de leurs collaborateurs.
Ainsi, la plateforme SIRH permet d’automatiser des tâches répétitives, la gestion de documents administratifs, les formations et les réunions grâce à l’intelligence artificielle. La solution souhaite décharger les professionnels RH de certaines actions afin de faciliter le suivi des collaborateurs lors de l’Onboarding ou de l’Offboarding mais aussi durant sa présence dans l’entreprise.
L’intelligence artificielle sert d’assistante virtuelle aux RH et managers pour proposer les meilleurs parcours de mobilité.
 

Vers une technologie d’intelligence artificielle toujours plus poussée

Forte de son déploiement rapide dans plusieurs grandes entreprises, la solution Saas Workelo a réalisé une levée de fonds d’1.1 millions d’euros. L’objectif : développer le pôle de recherche et développement pour optimiser l’intelligence artificielle. Ainsi, elle sera d’autant plus performante et proposer aux entreprises de nouvelles fonctionnalités en matière d’Onboarding, de Préboarding ou d’Offboarding.
De plus, la start-up compte bien faire grandir ses équipes commerciales afin de faciliter l’accompagnement des entreprises.
Elle se tourne vers une plateforme de plus en plus gamifiée et boostée pour les mobiles ce qui représente l’avenir de la profession RH. Workelo n’est pas un remplaçant mais un accompagnateur pour automatiser les contraintes liées à la mobilité des collaborateurs. Ainsi, l’intelligence artificielle doit permettre aux RH de se concentrer uniquement sur un point essentiel qu’est l’humain.
 
Timothée DECAUDIN

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire