Talentsoft et Le Lab RH signent un partenariat pour proposer une Marketplace de solutions RH innovantes

par La rédaction

 

À l’occasion de sa conférence utilisateurs annuelle, Talentsoft, leader européen du Cloud RH, annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat avec le laboratoire collectif de l’innovation RH, Le Lab RH, pour favoriser le développement de l’industrie française de l’innovation RH, accompagner la transformation numérique des entreprises et répondre aux nouvelles attentes des directions des ressources humaines.

 

Co-construction d’une API universelle pour un écosystème ouvert au service des DRH 

Dans le cadre de ce partenariat, Talentsoft et Le Lab RH développent ensemble une API universelle unique en son genre qui permettra dans un premier temps aux clients Talentsoft (puis à l’ensemble de l’écosystème), de bénéficier d’intégrations standard vers l’ensemble des solutions proposées par les start-ups qui composent le consortium de Le Lab RH.  Cette logique de marketplace ouverte permettra aux 800 clients de Talentsoft d’accéder à une vaste palette d’outils RH innovants, sans avoir à développer ou maintenir des intégrations. Les données circuleront de manière fluide et sécurisée entre les différentes applications de la plateforme de Talentsoft (recrutement, gestion de la performance, gestion des compétences…) et les applications des start-ups de Le Lab RH. 

« Cette alliance est le symbole d’une vision commune de Talentsoft et de Le Lab RH au service des RH de demain. Nous avons à cœur de donner accès à nos clients aux outils RH les plus innovants et performants en les rendant interopérables avec nos solutions. Cette logique d’ouverture permettra à nos clients d’avoir à disposition l’ensemble des produits et services dont ils ont besoin pour customiser l’expérience candidat et collaborateur en cohérence avec la culture et la stratégie de leur entreprise », déclare Alexandre Pachulski, Co-fondateur et Directeur Général Produits de Talentsoft.

« L’un des rôles de Le Lab RH est de favoriser le développement de l’industrie française de l’innovation RH et de rendre cette innovation accessible librement à l’ensemble de l’écosystème. En ce sens, nous avons souhaité lancer un projet permettant à tous les acteurs de l’écosystème de l’innovation RH de travailler ensemble : favoriser l'interconnexion des start-ups entre elles et faciliter pour les grands comptes l’intégration et le Time to Market des innovations. En co-construisant les premières fondations de ces connecteurs universels avec Talentsoft, nous apportons des solutions innovantes aux freins rencontrés par les DRH dans la modernisation de leur entreprise. », ajoute Olivier Lallier, Directeur du développement de Le Lab RH.

A travers ce partenariat, Talentsoft franchit une nouvelle étape dans le développement de sa plateforme RH, en intégrant une logique de marketplace qui proposera les solutions innovantes des start-ups de Le Lab RH sur sa plateforme grâce à une API universelle, à l’image d’une nouvelle économie d’intelligence collective.

Les développements auront lieu sur 2016-2017 et comprendront les intégrations dans le domaine du sourcing, de la pré-qualification et de la mobilité interne (par exemple : applications de récupération de CV, interview vidéo asynchrone, tests candidats, et matching de compétences) et des solutions de gestion des carrières, de la formation, et de l’engagement collaborateur.

 

Dans un esprit de collaboration constructif, Talentsoft et Le Lab RH accompagnent l’innovation RH 

Co-construite par Talentsoft et Le Lab RH, cette API open source sera exploitée dans les premiers mois en exclusivité par Talentsoft, et ce par segment fonctionnel. Dans un second temps, et pour répondre à la nature même de cette API qui doit permettre à toutes les start-ups de se connecter aux SI, elle aura pour vocation d’accueillir tout les acteurs du marché pour en faire un Open RH français accessible à l’ensemble de l’écosystème.

Entreprise de la French Tech depuis 2007, ayant réalisé en novembre dernier une levée de fond de 25 millions d’euros auprès de Goldman Sachs, Talentsoft souhaite ainsi s’impliquer activement dans le programme d’incubation du Lab RH, en apportant un soutien financier à l’association, ainsi qu’un soutien de compétences et business aux startups du Lab RH.

« Alors que les entreprises sont confrontées à l’évolution d’une économie de la transaction vers une économie de la connaissance, la révolution de la fonction RH est en marche. Notre partenariat avec Le Lab RH prolonge la logique d’ouverture de notre plateforme et permet de créer un véritable Hub de l’innovation RH au profit des start-ups et de nos clients. Cette approche ne peut que contribuer à accélérer notre développement international, tout en ouvrant de nouvelles possibilités pour l’ensemble de l’écosystème », explique Alexandre Pachulski, Co-fondateur et Directeur Général Produits de Talentsoft.

« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur un mentor tel que Talentsoft, capable d’inspirer et de soutenir l’ensemble des start-ups de Le Lab RH en France et au delà ; Le Lab RH ayant pour vocation de se développer rapidement à l’international. Dès à présent, il est question de mettre toutes les compétences en commun pour faciliter l’acculturation et la transformation digitale des entreprises, ainsi que la création de solutions innovantes au service des actifs en poste. C’est en ce sens d’Open RH qu’œuvrera concrètement notre partenariat avec Talentsoft », conclut Jeremy Lamri, Président de Le Lab RH.

 

 

À propos de Talentsoft
Créée en 2007 par trois entrepreneurs Français, Talentsoft est un leader international du logiciel de ressources humaines et de la gestion des talents. Avec plus de 5 millions d’utilisateurs dans 100 pays, Talentsoft dessine le futur des ressources humaines à travers des solutions Cloud hyper-personnalisées. L’entreprise fournit une solution complète de gestion des talents, permettant de piloter efficacement le recrutement, la formation, la performance, les compétences, les carrières et la rémunération des collaborateurs. Talentsoft s’adresse à la fois aux moyennes et grandes entreprises, et a démontré sa capacité à déployer sa solution dans des entreprises de plus de 200 000 employés. En 2015, Talentsoft est lauréat, pour la troisième année consécutive, du classement Deloitte Technology Fast 500 EMEA.

 

A propos de Le Lab RH
Le Lab RH est une Association loi 1901 née en 2015 du regroupement des acteurs innovants dans le domaine des Ressources Humaines. Véritable Laboratoire collectif de l’innovation RH, Le Lab RH a pour ambition de permettre aux individus de réaliser leur plein potentiel humain par la transformation durable des organisations et par une société où le bien commun et le bien individuels sont indissociables. Le Lab RH accompagne concrètement les organisations dans leur transformation et leur digitalisation en fédérant les dispositifs innovants et les parties prenantes en matière de RH et en créant un environnement de coopétition favorable à l’innovation RH et à la diversité. Le Lab RH, qui a rejoint en 2016 « L’Alliance pour l’Innovation Ouverte », opère sous le haut patronat du Ministère de l’Emploi, et du Ministère du Numérique et bénéficie du soutien de son partenaire historique BPI Group et de ses partenaires majeurs Pôle Emploi et Microsoft. 

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire