Article sponsorisé

NOVRH présente les nouveautés 2019 de l’application SIRH Orhus

par La rédaction

Une solution SIRH est une application métier qui permet de fluidifier les process RH au sein des entreprises. Dématérialiser des tâches comme la gestion de la formation, le recrutement, la gestion des contrats de travail ou des absences permet aux fonctions RH de se concentrer sur des activités à valeur ajoutée. NOVRH, éditeur de la solution SIRH collaborative Orhus, vient de dévoiler les nouveautés de son application pour 2019.
Nous avons fait le point avec Sylvain Scire, Directeur de l’offre Client et Jean-Philippe Perpignani, Directeur des technologies clients chez NOVRH.
 

Amélioration de l’interface utilisateur

Des solutions comme celle-ci impliquent une multitude de modules, de process RH et de contenus. Sans expérience et interface utilisateur optimisées (UX et UI), la navigation peut vite devenir un casse-tête et une perte de temps pour les professionnels qui l’utilisent. En se basant sur les retours des utilisateurs et l’expertise d’un professionnel de l’expérience utilisateur, NOVRH met en place les mesures pour fluidifier les parcours de navigation et améliorer le graphisme et l’interface de la solution. Ces nouveautés devraient être visibles par tous en septembre 2019.
 

Introduction de l’intelligence artificielle

NOVRH a intégré l’outil open source d’apprentissage automatique de Google, Tensorflow, dans sa plateforme de développement. L’objectif principal de la démarche est de travailler sur la prédiction de la navigation des utilisateurs en fonction à la fois de leur historique de navigation et de leur profil enregistré dans Orhus. A terme, avec l’apprentissage des comportements d’utilisation, l’application sera capable d’anticiper les besoins utilisateurs pour suggérer des raccourcis vers les fonctionnalités les plus utilisées par exemple. L’objectif est de rendre l’application proactive en fonction des utilisateurs et des temps forts de l’année comme les périodes de vacances, de formation ou d’évaluation . Ces fonctionnalités sont actuellement en test chez un client de NOVRH et seront accessibles au public cette année.
 

Intégration de la signature électronique

La fonctionnalité signature électronique sera par ailleurs disponible, dans un premier temps sur les contrats de travail et avenants. L’autre nouveauté sera ensuite la possibilité de proposer la signature de documents en masse, par exemple sur le traitement des augmentations qui nécessitent la création d’avenants pour l‘ensemble des collaborateurs. Pour cette fonctionnalité, NOVRH travaille avec la filiale Contralia du Groupe La Poste, déjà fournisseur de la solution de coffre fort disponible dans l’application.
 

Le Contrôle de conformité

Une des inquiétudes principales dans les fonctions RH, c’est se tromper. La fonctionnalité contrôles de conformité permet au client de paramétrer ses propres contrôles des dossiers collaborateurs ou contrat, au-delà des contrôles standards comme le numéro de sécurité sociale. Il est par exemple possible de programmer les profils de cotisation en fonction des catégories socioprofessionnelles des collaborateurs. L’objectif est de limiter les étapes de saisie manuelle avec l’automatisation, pour éviter les erreurs qui peuvent avoir des portées fâcheuses.
 

Déclaratif et reporting

L’application est en constante amélioration des fonctionnalités liées au déclaratif, notamment la DSN. L’option était déjà en place, mais l’intégration automatique des fichiers CRM s’y ajoute et permet la détection et la correction automatique d’erreurs de saisie. Par ailleurs l’actualité sociale implique de régulières mises à jour ou l’ajout de fonctionnalités dans l’application, notamment pour permettre le calcul d’indices comme l’index égalité femme-homme et la création de rapports.

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire