Gagnez le livre : les codes secrets au travail

par La rédaction
1k vues

Ce jeu concours est désormais terminé. Merci pour vos participations nombreuses.

 

Connaissez-vous le nouveau livre de Gorick Ng “Les codes secrets au travail : ce qu’on ne vous apprend pas à l’école” édité par Pearson ? C’est le nouveau best-seller du Wall Street Journal. Du 22 décembre au 6 janvier tentez de remporter 5 exemplaires du livre “Les codes secrets au travail : ce qu’on ne vous apprend pas à l’école” de Gorick Ng. Afin de participer au jeu concours il vous suffit de :

  • écrire en commentaire sous cet article;
  • s’abonner à notre page LinkedIn

 

 

Gorick Ng, un auteur reconnu

Gorick Ng, diplômé de Harvard, est conseiller d’orientation professionnelle à Harvard et spécialiste des premières générations de diplômés issus des classes populaires. C’est un chercheur du projet « Managing the Future of Work » qui aide les entreprises à travailler dans un monde en mouvement constant.

Après avoir mené une enquête auprès de plus de 500 stagiaires, jeunes professionnels, managers et dirigeants de tous les secteurs et types d’emplois sur les plus grandes erreurs que les gens commettent au travail. Il décide de rédiger le guide pratique “ Les codes secrets au travail : ce qu’on ne vous apprend pas à l’école”.

 

Vous avez décroché un emploi. Et maintenant quoi ?

Il est parfois difficile de savoir à quoi s’attendre et comment se comporter dans un nouveau poste. Si c’est le cas, ce livre est fait pour vous. Comment anticiper les besoins de ses dirigeants et comprendre le fonctionnement de l’entreprise ? Comment ne pas faire d’erreur ?

“Les codes secrets au travail” dévoile les non dits et les règles tacites que les managers attendent sans jamais les formuler clairement. Ce livre est dédié à toutes les personnes qui prennent un nouveau poste : stagiaires, jeunes diplômés, managers, cadres dirigeants et consultants.

Entre conseils et exercices, il délivre des astuces clés pour éviter les erreurs pour votre premier jour en entreprise.

 

Avis des lecteurs du livre “les codes secrets au travail”

 « Comme je travaillais dans une startup où le rythme de travail était intense, il était facile de perdre de vue ce que je voulais vraiment. Les codes secrets au travail m’a aidé à définir mes objectifs professionnels et à me positionner en vue d’une promotion qui me paraissait hors de portée. »

– Winston H., chef du personnel dans la santé.

« À l’école, j’ai appris à coder et à corriger des bugs, mais pas à faire de mes managers et collègues des alliés. Grâce à Les codes secrets au travail, je suis passée d’une situation où je n’avais personne sur qui me reposer à une situation où j’ai des amis et des mentors pour la vie. »

– Priya R., ingénieure logiciel dans la finance.

 

« Lors de mon intégration à distance dans mon premier emploi à temps plein, je me suis senti perdu car mon employeur n’avait pas de département RH et que mes collègues étaient trop occupés pour pouvoir me former. Les codes secrets au travail m’a appris à être proactif, à poser les bonnes questions et à convaincre mon responsable que j’étais prêt à endosser de plus amples responsabilités. »

– André M., membre de l’équipe administrative du gouvernement.

« Dans mon premier emploi, je voulais tellement que mes commentaires soient parfaits que je finissais par ne rien dire lors des réunions avec les partenaires seniors. Les codes secrets au travail m’a aidée à trouver la confiance nécessaire pour prendre la parole et participer de façon active aux réunions du comité d’investissement. »

-Maria G., investisseur dans une société de capitaux propres privés.

« Pour réussir en tant qu’enseignant, il ne suffit pas de venir en classe, de donner ses cours et de noter les devoirs. Vous avez besoin que vos collègues vous respectent et que votre responsable de département vous fasse confiance. Mais comment faire ? Il aura fallu attendre Les codes secrets au travail pour le savoir. »

– Ariel F., professeur de lycée.

 

La rédaction de myRHline