Le groupe DLL incite ses collaborateurs à prendre part bénévolement à des projets d'intérêt général

par La rédaction

DLL, groupe international spécialisé dans les solutions de financement d'actifs, et sa filiale Athlon, loueur multimarques du marché de la location longue durée, ont mis en place depuis 4 ans, dans le cadre de leur responsabilité sociale et sociétale, un programme d'engagement caritatif. Le groupe offre ainsi, à chaque salarié, deux jours par an pour participer à des projets caritatifs sur son temps de travail.

 

Afin de mobiliser le plus grand nombre et de mettre en lumière l'engagement des collaborateurs, le groupe DLL organise, chaque année en septembre, une « Semaine Internationale du Bénévolat ».

En France, cet événement démarrait, dimanche 13 septembre, par la participation de 20 coureuses Athlon et DLL à la 19ème Edition de La Parisienne. L'occasion pour l'entreprise d'organiser une collecte de fonds pour aider la recherche dans la lutte contre le cancer du sein. DLL s'est, de plus, engagée à doubler l'ensemble des sommes collectées par ses collaborateurs.

Puis, du 14 au 18 septembre au siège social de DLL France, au Bourget, le groupe présente l'ensemble des projets soutenus par ses collaborateurs.

« Le groupe DLL cherche à avoir un impact positif sur les communautés dans lesquelles nous évoluons. L'Engagement Caritatif par le bénévolat est l'une des initiatives que DLL considère comme essentielle pour son développement à long terme. L'implication de nos collaborateurs dans les projets qui sont présentés cette semaine au Bourget nous confortent dans notre vision. Nous sommes fiers de l'adhésion de nos équipes et de leur humanité, qu'il s'agisse de collecter des denrées alimentaires, des vêtements, des jouets… au profit de la Croix Rouge, d'accompagner de jeunes entrepreneurs au Rwanda et au Kenya dans un programme de micro-leasing ou d'accompagner les jeunes de Seine Saint-Denis dans leur scolarité, leur orientation et leur insertion avec l'association Proxité. Près d'un collaborateur sur quatre participe chaque année au programme de bénévolat de DLL, et nous  aspirons à convaincre le double de s'impliquer d'ici 2020 », déclare Valérie Paradis, Directrice des Ressources Humaines de DLL et Athlon en France.

 

A propos de DLL
Présent dans plus de 35 pays, DLL est un fournisseur mondial de solutions de financement d'actifs dans 9 secteurs d'activité : Agriculture, Agro-alimentaire, Santé, Technologies durables, Automobile, Transport, Construction, Matériel industriel et Bureautique & Informatique.
DLL est une filiale à 100% de Rabobank, la première banque néerlandaise, quatrième banque mondiale en volume.

A propos d'Athlon
Athlon, 7ème loueur multimarques sur le marché de la location longue durée en France, emploie 125 collaborateurs sur ses 6 sites principaux et gère 38 352 contrats (dont 17 770 en propre et 20 582 dans le cadre de deux partenariats stratégiques, l'un avec Natixis et l'autre avec le Crédit Agricole). Athlon a pour vocation de faire évoluer son métier de loueur LLD vers celui de fournisseur de mobilité durable, en prenant en compte les critères RSE de son groupe, mais aussi de ses clients finaux.

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire