3e Prix de la convivialité et du bien-vivre au travail

par La rédaction

La relation étroite entre efficacité collective et bien-être de chacun au travail n’est aujourd’hui plus à prouver. Mais qu’attendons-nous pour agir ?

Mardi 22 juin 2010, notre association portera un coup de projecteur sur les apports et bonnes pratiques en matière de la convivialité et du bien-vivre au travail.
 
Nous incitons ainsi toutes les entreprises privées ou publiques à nous rejoindre et à participer à notre concours. 
 
Cette année, notre remise de prix récompense trois catégories : 
– Activité conviviale et de bien-vivre au travail
– Espace de convivialité et bien-vivre au travail
– Démarche conviviale et de bien-vivre au travail.
 
Les candidats seront départagés par notre jury de professionnels à l’aide de cinq critères : l’originalité, le degré d’innovation, l’efficacité, le nombre de participants rapporté à l’effectif de l’entreprise et le nombre de personnes ayant contribué à l’organisation de l’action.
 
Pour participer au concours, vous pouvez télécharger le dossier de participation sur notre site
www.entreprise-et-convivialite.com à la rubrique « Le prix de la convivialité » ou en nous contactant à :
karine.marolleau@entreprise-et-convivialite.com avant le mardi 8 juin 2010, date de clôture des candidatures. 
 
La remis des prix aura lieu le mardi 22 juin matin lors de notre 11e convention chez CB Richard Ellis – 36 rue Guersant – 75017 Paris.
 
Lauréats du Prix 2009 :
 
Armatis : pour son opération plaisirs, bien-être et convivialité déclinée tout au long d’une « Semaine du bien-être » avec un seul slogan : « 5 journées qui vous vont bien ! ». Cours de sophrologie, ateliers massages, cuisine, relooking, body-balance… Un signe audacieux porté aux salariés qui méritait d’être souligné et récompensé.
 
Areva T&D : pour la conduite d’actions menées toute l’année et d’une enquête d’opinion interne qui en est le déclencheur. Conférences, événements extérieurs centrés sur les communautés, événements cafét’ pour décloisonner les 8 étages d’Areva T&D, un « Family Day », une newsletter mensuelle, un intranet avec des informations régulières sur la vie du site. Des actions réellement pensées pour les salariés. 
 
ToysR’’Us : pour leur soiréeexceptionnelle pour leur 20e anniversaire : 38 magasins et 1 300 collaborateurs du siège, des entrepôts et des magasins en région ont vécu en simultané un moment de grande convivialité. Une organisation collective de cet événement particulièrement fédératrice.
 

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire