Rupture du contrat du travail, un nouvel outil au service des professionnels des RH

par La rédaction

Null  

 

Plus de 150 000 licenciements se terminent devant les prud’hommes chaque année. Quant aux ruptures conventionnelles, leur nombre ne fait qu’augmenter : en 2015, plus de 350 000 demandes ont été homologuées.

Lors d’une rupture de contrat, l’employeur a tout intérêt à mener une procédure 100% conforme au droit. Pour aider les professionnels des RH à éviter les écueils de la procédure, les Éditions Législatives, éditeur de référence en droit du travail, ont rassemblé leur savoir-faire dans un nouvel outil : les e-procédures.

Conçu pour vous assister précisément à chaque étape de la démarche, cet outil pratique sécurise vos procédures de licenciement et de rupture conventionnelle.

 

 

Exclusif : votre procédure datée et automatisée

Entrez la date de lancement de la procédure : l’outil calcule automatiquement toutes les échéances. Plus besoin de vous questionner sur le décompte des jours, l’outil établit, à votre place, le calendrier date par date.

 

Complet : des modèles personnalisables et outils de calcul

À chaque moment-clé, l’outil propose les ressources utiles :

  • des modèles de courriers personnalisables pour la demande d’homologation, la convocation à l’entretien préalable, la lettre de licenciement…
  • des outils de calcul pour déterminer le montant des indemnités et des cotisations afférentes,
  • des informations pratiques pour préparer au mieux chaque étape et les entretiens avec le salarié.

 

Fiable : mise à jour garantie

Les Éditions Législatives sont reconnues pour la mise à jour optimale de leurs documentations et outils. Les e-procédures sont mises à jour en permanence pour vous assurer une procédure conforme aux dispositions en vigueur.

 

Découvrez dès à présent votre e-procédure Rupture conventionnelle et vos e-procédures Licenciement

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire