Nouvelle étude Lumesse : « Marque employeur : un impact croissant sur la gestion des talents »

par La rédaction

Lumesse, le leader mondial des solutions de gestion des talents, présente sa nouvelle étude « Marque employeur : un impact croissant sur la gestion des talents », qui revient notamment sur la notion de marque employeur, son impact sur le recrutement, sur la fidélisation et la performance des salariés.

 

La récente étude sur la "Reconnaissance au coeur de la fidélisation", a permis de découvrir le ressenti surprenant des salariés vis-à-vis de leur entreprise, leurs attentes et l'importance qu'ils accordent, ou non, à la marque employeur. Pour compléter ces résultats, Lumesse s'est intéressé à la notion même d'image employeur.

 

Se forger une image de marque, un réel atout pour recruter et fidéliser les meilleurs profils

 

Selon le cabinet Bersin « La marque employeur est l'un des outils de recrutement les plus puissants à l'heure actuelle. Elle permet de faire la différence entre les entreprises dans un environnement ultra compétitif ».

 

Si ce sujet semble à la mode, avec en France 57% des salariés* déclarant accorder une réelle importance à l'image employeur, peu d'entreprises ont pourtant une véritable stratégie en la matière, alors qu'elles pourraient en retirer d'importants bénéfices à bien des niveaux.

 

Les avantages insoupçonnés d'une image employeur "de marque"

 

Une marque employeur forte fait baisser le turn-over grâce à une plus grande fidélité des salariés. Elle facilite également le recrutement des talents dans un marché de l'emploi où certains profils peuvent être difficiles à attirer. Mais valoriser son image employeur a d'autres bénéfices, moins évidents, mais tout aussi importants.

 

L'étude détaille certains des avantages clés parmi lesquels on peut citer :

 

– Pour le recrutement : l'importance de la marque employeur dans l'attraction des talents et dans la décision finale de rejoindre une société donnée,

 

– L'impact de la marque employeur sur l'engagement des équipes et la fidélisation des collaborateurs,

 

– L'influence d'une stratégie de marque employeur sur la performance des salariés…

 

L'étude est disponible sur le site de Lumesse : Lien

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire