Lancement officiel du 1er site d’emploi dédié aux Services Généraux et aux Facility Managers : www.servicesgenerauxjob.com

par La rédaction

The Jober, spécialiste des offres d’emploi sur internet, annonce le lancement de www.servicesgenerauxjob.com, le premier portail Internet de recrutement dédié aux Services Généraux et aux Facility Managers (accueil, restauration, sécurité, propreté, restauration, immobilier, gestion du courrier, Achat, etc.)
 

Pourquoi un site d’emploi consacré aux Services Généraux et au Facility Management?
Le secteur des Services Généraux est en forte croissance, notamment depuis que les entreprises ont décidé de se recentrer sur leurs cœurs de métiers et de confier la gestion des services généraux à des prestataires spécialisés (Facility Manager). Le secteur du Facility Management en France est estimé à près d’1 Milliard de CA en 2010 contre 200 millions d’euros de CA en 2003. Ce portail répond à une demande des entreprises de disposer d’un outil de recrutement dédié à leur métier.
 
L’ambition principale du site est d’accompagner les entreprises spécialisées dans le Multiservice  ou le Multitechnique dans leur politique de recrutement, à la fois sur le plan quantitatif et qualitatif. Le site permet aussi aux donneurs d’ordre tels que les Directeurs des Services Généraux, Directeurs Achats ou Directeurs Immobilier de mettre en ligne des offres d’emploi pour leurs besoins internes.
 
Les + de servicesgenerauxjob.com
Le premier atout du site est de présenter TOUS les métiers des Services Généraux, de manière à offrir aux recruteurs la possibilité de sélectionner des profils en 1 clic. Les candidats sont ensuite filtrables par région, par département, par niveau de langue, ou encore par disponibilité. Dans un secteur où les prestataires doivent recruter parfois très rapidement pour répondre aux exigences de leurs clients, le simple fait de pouvoir sélectionner des candidats disponibles immédiatement est un avantage considérable. Du fait de son côté spécialiste et de ses canaux de recherches de profils, le portail améliore considérablement la qualité des candidatures reçues.
 
Outre la mise en relation candidats-employeurs autour de ces métiers, le site propose un système de géolocalisation des offres avec Google Map et d’un système d’alerte permettant aux candidats d’être informés des dernières offres diffusées.
 
De plus, le portail intègre les techniques du web 2.0 autorisant le partage des offres d’emploi sur les réseaux socio-professionnels tels que Twitter ou Viadeo. Le candidat se voit également proposer une aide sur la rédaction de son CV ou d’une lettre de motivation, et peut accéder à des informations sur les perspectives de carrière dans le Facility Management.

Enfin, le principal atout pour les candidats est de pouvoir postuler en moins de 20 secondes : contrairement aux sites d’emploi généralistes, le candidat dispose d’une interface simplifiée au maximum permettant de déposer sa candidature.
 
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.servicesgenerauxjob.com
 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire