dimanche, 8 février 2026
  • KIT MÉDIA 2026
  • Contact
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
CommuniquéRecrutement

L’AFPA recrute des chargé(e)s de clientèle en contrats de professionnalisation

17 janvier, 2011 182 vues
0FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

Selon un sondage BVA-AFPA paru en novembre 2010, 43% des jeunes et 40% des DRH/ chefs d’entreprise prônent un système pédagogique alternant activités théoriques et activités pratiques pour faciliter l’intégration des jeunes de moins de 30 ans au monde de l’entreprise.

L’AFPA (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes) lance une campagne de recrutement de chargé(e)s de clientèle en contrats de professionnalisation au niveau national, pour ses propres services : 77 postes à pourvoir dont 5 en Lorraine (Saint-Avold, Metz, Verdun, Nancy, Epinal). Cette opération met en lumière la capacité de l’AFPA à dispenser son savoir-faire au service des jeunes avec la même conviction dont elle fait preuve pour promouvoir le dispositif de l’alternance auprès des entreprises. Les candidats potentiels peuvent accéder aux offres et postuler directement en ligne sur rubrique l’AFPA recrute.
« Une première qui correspond à notre volonté de combler le hiatus qui existait jusqu’alors entre ce que l’association fait pour ses clients et ses pratiques RH », déclare Philippe CAÏLA, Directeur général de l’AFPA.

Pourquoi et comment rejoindre l’AFPA Lorraine ?

A la fois formés par l’AFPA et salariés de l’AFPA, les candidats recrutés prendront leur fonction à partir du 1er mars prochain pour une durée d’un an en contrat de professionnalisation.
En alternant périodes de formation et activité professionnelle en entreprise, la formation d’attaché(e) commercial(e) délivrée par des professionnels des métiers commerciaux est directement opérationnelle. Elle débouche sur un titre professionnel de niveau IV (Bac) permettant d’accéder à un emploi de commercial dans de nombreux secteurs.

 

A qui s’adresse le contrat de professionnalisation ?

– à toute personne de moins de 26 ans pour compléter la formation initiale ;
– à tout demandeur d’emploi d’au moins 26 ans inscrit à Pôle emploi ;
– à certains bénéficiaires de minima sociaux

 

Les missions confiées aux chargé(e)s de clientèle

– prospecter, développer et fidéliser un portefeuille clients ;
– vendre les produits et services de l’AFPA ;
– assurer le lien avec l’exploitation ;
– assurer le suivi de la relation client ;
– assurer un reporting régulier et de qualité de son activité
Au-delà de l’apprentissage des techniques du métier, motivation, fibre commerciale, force de conviction, sens de la négociation et aisance relationnelle sont des atouts indispensables pour ce poste. Le permis B, la maîtrise des outils bureautiques et une connaissance du secteur des entreprises également.

Pour découvrir les contrats de professionnalisation à pourvoir à l’AFPA, rendez-vous sur la rubrique l’AFPA recrute du site.

A propos de l’AFPA

Avec près de 200 000 personnes formées, l’AFPA (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes) est depuis 60 ans, le 1er Organisme de formation des actifs en France. Implantée nationalement avec 186 campus de formation, elle propose une large gamme de 300 formations diplômantes adaptées
aux besoins de tous les actifs : qu’il s’agisse des demandeurs d’emploi à la recherche d’une reconversion professionnelle, ou de salariés en quête de perfectionnement dans leur métier, ou encore d’actifs dits « spécifiques » (personnes handicapées, détenus, etc..).
0 FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

Articles RH relatifs

3 mai, 2023

Rupture du contrat d’alternance : règles et procédure...

1 mars, 2024

Leboncoin emploi casse les idées reçues : Décryptage...

5 juin, 2023

Zoom sur France Travail, le nouveau Pôle emploi

14 novembre, 2023

Emplois francs : 3/4 des embauches liées à...

25 mars, 2024

Le Baromètre de l’Emploi

23 octobre, 2024

Baromètre de l’emploi : les tendances du recrutement...

Laisser un commentaire

Enregistrez mon nom, mon e-mail et site web dans ce navigateur pour la prochaine fois que je laisse un commentaire.


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Rechercher dans les articles RH

Newsletter RH

loader
En soumettant ce formulaire, vous acceptez notre politique de protection des données personnelles.

Agenda RH

  • Voir tout
  • Aucun évènement

Études RH

Voir tout
  • Cartographie GTA : Benchmark 2026

    22 janvier, 2026
  • Baromètre Santé au travail 2026

    22 janvier, 2026
  • Étude sur la Gestion de Paie

    31 octobre, 2025

Participer aux études en cours

  • Étude RH : la gestion de la paie 2024

    24 octobre, 2024
  • L’IA et les RH – L’Étude Ultime 2024

    17 octobre, 2024
  • Baromètre myRHline 2024 : C’est l’heure de faire bouger les lignes des RH !

    5 août, 2024

Replay Webinar RH

Voir tout
  • Ce qui nous attend en 2026 : 5 prédictions...

    23 janvier, 2026
  • Human Skills : pourquoi et comment les évaluer et...

    7 janvier, 2026
  • Et si votre nouveau collègue était une IA agentive...

    19 décembre, 2025
  • DRH: Face à la transformation accélérée des métiers et...

    19 décembre, 2025
  • Trophées HR Tech 2025 : les 10 vainqueurs

    15 décembre, 2025
  • Les premiers Agents IA du terrain : quand l’IA...

    11 décembre, 2025

Actualités RH

Voir tout
  • IA et recrutement : le test and learn de Saint-Gobain

  • La place particulière des RH dans l’IA Act

  • IA et recrutement : mythe, réalité… et responsabilité

  • Pourquoi les entreprises peinent-elles à inscrire un programme de reconnaissance au travail dans leurs pratiques ?

  • Recrutement volumique : comment SOCOTEC accélère sans perdre en qualité

dimanche, 8 février 2026
  • Partenaires RH
  • Devenir auteur RH
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Politique de Protection des Données Personnelles
  • Politique de cookies (UE)
  • kit média 2026
Footer Logo
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
© DESIGN RH 2025 – Tous droits réservésLe média des Ressources Humaines. Toute l’actualité pour les DRH : recrutement, processus RH, QVT, GPEC, marque employeur, RSE, social, droit du travail, formation, elearning, développement des compétences
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
  • KIT MÉDIA 2026
  • Contact
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
  • KIT MÉDIA 2026
  • Contact