Orange lance la saison 2 du MOOC « Devenir web conseiller(ère) »

par La rédaction

Orange, premier employeur et recruteur du digital en France, a ouvert les inscriptions pour suivre la saison 2 de son MOOC « Devenir web conseillé(ère) » qui commencera le 1er juin prochain, sur Solerni, la plateforme de social learning par Orange. 

La première saison du MOOC « Devenir Web conseiller(ère) », a rencontré un grand succès en novembre 2014 avec 10 000 inscrits, 15% de participants encore actifs la dernière semaine de cours et près de 250 certifiés à l’issue du MOOC. La nouvelle saison de ce parcours d’apprentissage collaboratif en ligne gratuit est, comme la précédente, destinée au grand public pour découvrir, se former et mieux saisir les opportunités professionnelles qu’offre le digital. 

 

Maitriser les bases du métier de web conseiller(ère) 

Le MOOC « Devenir Web Conseiller(ère) » d’Orange propose aux internautes de découvrir et de maîtriser les bases du métier de web conseiller. Cette fois encore, des web conseillers professionnels d’Orange accompagneront les apprenants dans leur progression durant les 4 semaines du parcours de formation en ligne. La nouvelle saison du MOOC « Devenir web conseiller(ère) », suit la même la progression pédagogique que la saison 1, avec des quiz et des exercices co-évalués renouvelés, 3 « lives » pour échanger avec les apprenants et des web conseillers d’autres secteurs, ainsi qu’un programme d’animation très rythmé pour favoriser les échanges au sein de la communauté des apprenants. 

« On ne change pas une formule qui a rencontré un tel succès, » déclare Ludovic Guilcher, Directeur Adjoint en charge des Politiques Ressources Humaines Groupe, « mais il y aura, bien sûr, des nouveautés pour entretenir l’intérêt et proposer des approches différentes dans les exercices, en particulier. » 

Pôle emploi s’associe à nouveau à cette action en informant les demandeurs d’emploi sur cette opération via son site web pole-emploi.fr et son réseau d’agences. « Cette initiative s’inscrit pleinement dans notre stratégie de développement des outils numériques qui doit permettre d'améliorer nos services à destination des demandeurs d'emploi et des entreprises », a indiqué Jean Bassères, Directeur général de Pôle emploi. 

En complément, des animations ludiques rythmeront le parcours des apprenants et permettront de remporter des lots.

 

Des opportunités dans tous les secteurs 

L’ensemble des secteurs économiques recherchent des personnes capables de conseiller et de répondre aux publics de l’entreprise via les media digitaux et les réseaux sociaux. Orange, souvent citée pour ses dispositifs de présence sur le web et sur les réseaux sociaux, propose de partager son savoir faire pour maîtriser les bases de ce nouveau métier. 

Comme pour les participants de la saison 1, ce parcours de formation peut constituer une première étape vers de nouvelles opportunités professionnelles. La saison 2 est une nouvelle occasion de se former pour tous ceux qui n’ont pas pu suivre la première saison et une nouvelle chance d’obtenir la certification « Devenir web conseiller(ère) » par Orange pour ceux qui n’auraient pas obtenu l’ensemble des badges requis. 

 

Obtenir une certification garantie par Orange 

La participation à ce parcours de formation collaboratif en ligne permettra d’obtenir un certificat remis et garanti par Orange. A l’issue du MOOC, les participants ayant obtenu les badges requis recevront par e-mail un certificat imprimable leur permettant de se prévaloir de leur succès auprès de tiers. Un lien unique et un QR code accompagnant ce document garantissent la validité du certificat. 

Mettre le numérique au service de l’emploi et du développement économique en France et partout où le Groupe opère, est en continuité avec les engagements sociétaux d’Orange. En renouvelant l’initiative, Orange poursuit son engagement fort en tant qu’employeur vers ses publics externes : l’accès à des dispositifs de formation et de développement professionnel innovants au service des parcours professionnels au cœur du digital.

 

A propos d'Orange 
Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 39 milliards d'euros en 2014 et 155 000 salariés au 31 mars 2015, dont 98 000 en France. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 247 millions de clients dans le monde au 31 mars 2015, dont 188 millions de clients du mobile et 16 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui vise à mettre les besoins de ses clients au centre de sa stratégie pour qu’ils puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.

 

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire