Le management de l’information évolue, la formation professionnelle aussi

par La rédaction

ICC Formation annonce Le Printemps de la Veille, un nouveau rendez-vous dédié aux professionnels de l’information et de la décision, spécialement conçu pour permettre d’approfondir les connaissances métiers et les approches méthodologiques pendant quatre jours, tiendra sa première édition les 27 – 28 mai et 3 – 4 juin.
www.icc-formation.fr

Veille, le magazine professionnel de l’Intelligence stratégique et du management des connaissances, a demandé  à sept des meilleurs spécialistes du domaine, de concevoir 12  formations inédites, adaptées aux environnements, problématiques, enjeux auxquels sont actuellement confrontés les responsables opérationnels, au travers de 3 dimensions essentielles : méthodologies, univers métiers, outils.
 
Frédéric Martinet, Bertrand Charles, Pierre-Olivier Lauvige, Bernard Besson, Alain Garnier, Philippe Bonny, Gilles Balmisse ont  élaboré des séminaires qui intègrent les plus récentes évolutions du traitement avancé de l’information et des connaissances, et mettent en synergie des champs complémentaires :
 
Méthodologies
• Recherche et veille internet • Cartographie stratégique et décisionnelle
• Communication stratégique • Audit de vulnérabilité informationnelle
 
Univers Métiers
• Intelligence stratégique • Veille conversationnelle
• Veille pour l’entreprise innovante • Veille e-reputation
 
Outils : Comment choisir ?
• Comment choisir les logiciels adaptés à un intranet 2.0  • Comment choisir un outil collaboratif
• Comment choisir un moteur de recherche • Comment choisir un progiciel de veille
 
 
Temps fort : networking one-to-one
Pendant ces quatre journées, plusieurs personnalités du monde économique, des médias, de la haute administration, viendront rejoindre les stagiaires lors de déjeuners débats pour partager et échanger de façon informelle et conviviale.
 
 
A propos du « Printemps de la Veille »
Nouveau service dédié aux managers, décideurs opérationnels et fonctionnels, aux professionnels de l’information, l’objectif du Printemps de la Veille est de fédérer et sélectionner les meilleures offres de formation liées à la Maîtrise de  l’Information Stratégique en Environnements Complexes.
Les domaines concernés sont: Veille, Analyse Stratégique, Search, Management  & Décision, Intelligence économique, Anticipation et gestion de crises,  Knowlegde managment, Capital Humain et gestion des compétences, Environnements collaboratifs, Organisations 2.0,  Innovation, co-creation, communautés de pratiques.
 
A propos de Veille Magazine
Depuis 1996, le magazine Veille est reconnu comme le 1er titre de presse indépendante consacré au Management de l’Information Stratégique et des Connaissances. Depuis 2008, une version web (www.veillemag.com) vient compléter l’édition papier. Essentiellement lu par les  professionnels de l’information et de la décision (Entreprises, Administrations d’Etat, Collectivités locales…) Veille propose une vision renouvelée de l’intelligence stratégique : accessible, transversale et durable. Veille est l’organisateur des Rencontres ICC (www.icc2009.info & 6ème édition en octobre 2010) et de Search (www.search2010.org).
 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire