Le Groupe Cegos et Cornerstone OnDemand annoncent un partenariat stratégique en France et à l’international

par La rédaction

Cornerstone OnDemand, éditeur de solutions de gestion intégrée de la formation et des talents, proposera désormais les modules et parcours de formation e-learning du Groupe Cegos en Allemagne, Espagne, France, Grande-Bretagne, Italie, et aux Etats- Unis.

Cornerstone OnDemand offre une plateforme de gestion intégrée de la formation (LMS) et des talents permettant de concevoir, distribuer et piloter tous types de programmes de formation, à distance, blended et présentiels.

De son côté, le Groupe Cegos, qui opère dans plus de 30 pays et forme chaque année 200 000 personnes, propose des parcours de formation blended et plus de 200 modules e-learning disponibles en 12 langues.

Grâce à ce partenariat, Cornerstone OnDemand propose désormais à ses clients et prospects, en exclusivité pour l’Europe, les formations e-learning Cegos en Management & leadership, Commercial, Achats, Développement personnel appliqué, Marketing, Management de projet et Finance.

Jacques Coquerel, Président du Groupe Cegos, explique :
« La plateforme Cornerstone OnDemand fait référence dans son domaine. Elle représente donc une formidable vitrine pour les solutions de formation Cegos en Europe et aux Etats- Unis. De plus, ses qualités de flexibilité, son accessibilité et sa facilité de déploiement font de cette plateforme l’outil idéal pour développer rapidement nos offres distancielles et blended, tant sur le marché international que sur le multilocal ».

Vincent Belliveau, Directeur Général Cornerstone Europe, Moyen Orient et Afrique, ajoute :
« Nous souhaitions avant toute chose répondre aux besoins de nos clients. Ceux-ci peuvent bien sûr continuer à télécharger sur notre plateforme leurs propres modules ou des modules achetés sur étagère ou sur mesure auprès de tout fournisseur du marché, cependant nos
clients nous demandaient de les conseiller sur le sujet et de continuer à enrichir notre offre existante de modules e-learning sur étagère avec les meilleurs offres du marché. L’ampleur de l’offre de Cegos, la qualité de ses modules tant au niveau de la convivialité de l’interface que de la pédagogie, ainsi que son véritable investissement dans l’internationalisation et la localisation de ses modules ont fait de Cegos un partenaire naturel ».

Cette alliance entre Cegos et Cornerstone OnDemand vient compléter les partenariats déjà noués par Cegos avec digital publishing (formation linguistique en ligne) et les éditions ENI (formations en bureautique).

À propos de Cegos
Le Groupe Cegos, créé en 1926, est aujourd’hui un leader international de la formation professionnelle et l’un des tous premiers opérateurs mondiaux du secteur.
L’expertise de ses consultants recouvre tous les domaines du management et du développement des compétences : ressources humaines, management et leadership, performance et organisation, efficacité individuelle et collective, marketing et commercial, management de projet, déploiement de grands dispositifs de formation en France et à l’international…
En 2009, le Groupe Cegos a réalisé un chiffre d’affaires de 168,5 M€ et formé plus de 200.000 stagiaires en France et à l’international. Cegos emploie 1.200 collaborateurs et opère dans 30 pays à travers le monde.

A propos de Cornerstone OnDemand
Cornerstone OnDemand offre une plateforme de gestion intégrée de la formation (LMS) et des talents en mode 100% Software-as-a-Service permettant de concevoir, distribuer et piloter tous types de programme de formation ainsi que d’optimiser les processus RH stratégiques. Cornerstone offre à des organisations de toute taille un portail intégré permettant aux collaborateurs, aux managers et aux responsables de formation et Ressources Humaines d’atteindre leurs objectifs de développement des compétences et d’optimisation des processus. Ses clients s’appuient sur sa solution intégrée de gestion du e-learning et de la formation, de la performance (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences et entretiens d’évaluation), de la rémunération, des plans de succession, des carrières et des réseaux sociaux d’entreprise pour accroître leur compétitivité.

La solution 100% SaaS de Cornerstone garantit à ses clients une rapidité de déploiement inégalée, une flexibilité unique et un niveau de disponibilité optimal.

Cornerstone propose par ailleurs un accès direct à plus de 30 000 cours e-learning sur catalogue pré-intégrés portant sur la bureautique, le management, la gestion de projet, le développement personnel, la conformité, etc., conçus par les principaux fournisseurs de contenus français et internationaux.

Des sociétés comme Allied Irish Bank, Carlsberg Breweries A/S, HeidelbergCement, Randstad, BNP Paribas, Virgin Media, Alliance-Healthcare et Trend Micro font confiance à Cornerstone pour les aider à atteindre une excellence opérationnelle et un avantage compétitif.

Solution disponible dans 16 langues différentes et bénéficiant d’un support client mondial, 24 h/24 et 7 j/7, la solution Cornerstone est utilisée par plus de 3,5 millions d’utilisateurs actifs dans 141 pays.

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire