L'ESSCA lance "Creative Box", un MOOC pour développer sa créativité et innover

par La rédaction

 

L’ESSCA Ecole de Management lance le MOOC CREATIVE BOX, un cours en ligne gratuit, ouvert à tous, qui permet de développer ses compétences créatives au service de l’innovation. Les composantes qui font la réputation d’une Grande École sont ici offertes au plus grand nombre, des lycéens aux professionnels, dans un cours ludique mais pointu.

 

CREATIVE BOX, qu’est-ce que c’est ?

L’ESSCA vous invite à suivre le parcours d’un innovateur au travers de quatre phases majeures de la création d’un nouveau produit ou service. CREATIVE BOX déploie un contenu pointu accessible à tous : ce MOOC s’adresse aussi bien à des lycéens, à des salariés ou à des entrepreneurs. Tous y trouveront des méthodes de travail, des techniques opérationnelles et des outils numériques pour développer leur créativité et innover. CREATIVE BOX offre un contenu vidéo riche et des activités ludiques pour un apprentissage efficace. Accessible gratuitement sur Internet chacun peut suivre le cours à son rythme.

 

En pratique

CREATIVE BOX c’est 4 semaines de cours, à raison de 3 heures de travail par semaine, deux parcours certifiants labellisés ESSCA (au choix selon l’investissement personnel souhaité), des intervenants professionnels de grande qualité (PSA, institut CSA) et la rencontre avec de jeunes créateurs de start-up.

Il est conçu et coordonné par un professeur de l’ESSCA, docteur en sciences de gestion, qui a rejoint l’École après 15 années d’expérience dans le domaine de l’innovation pour de grandes marques et accompagne encore régulièrement de nombreux dirigeants de start-ups dans leurs démarches créatives et innovantes.

A propos du Groupe ESSCA
Créée en 1909 à Angers, l'ESSCA est une Grande École de Management post-bac. Elle propose différents cursus pour des métiers en marketing, commerce, finance, RH, digital et conseil. Membre de la Conférence des Grandes Écoles, elle délivre un diplôme Bac + 5 visé, grade de Master.
Accréditée AACSB en 2014, l’ESSCA est aussi la première école française après-bac à avoir obtenu en 2006 l'accréditation européenne EPAS pour l'excellence de son programme, son ouverture internationale et sa proximité avec les entreprises. Implanté sur quatre sites d’enseignement à Angers, Paris, Budapest et Shanghai, le Groupe ESSCA propose un cursus international en lien avec un réseau de 178 universités partenaires dans 48 pays. Le programme de formation Grande École est également accessible par la voie de la formation continue. L’École offre aussi un ensemble de formations conçues spécifiquement pour les dirigeants, les managers et les équipes opérationnelles.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire