Edenred développe le e-recrutement avec Lumesse

par La rédaction

Le leader mondial des services prépayés aux entreprises a choisi l’éditeur de logiciel pour développer son recrutement à l’échelle  internationale

 
Lumesse (anciennement StepStone Solutions), le spécialiste des solutions de gestion des talents, annonce qu’Edenred, inventeur de Ticket Restaurant® et leader mondial des services prépayés aux entreprises, renforce le processus de son recrutement avec la solution de gestion des talents de Lumesse. Présent dans 40 pays, Edenred imagine et développe des solutions facilitant la vie des salariés et améliorant l’efficacité des organisations. Près de 35 millions de personnes utilisent les cartes et titres de services proposés par Edenred, que ce soit dans le domaine des avantages aux salariés (Ticket Restaurant, Ticket Alimentación, Ticket CESU, Childcare Vouchers…), des frais professionnels (Ticket Car, Ticket Cleanway…), de la motivation et des récompenses (Ticket Compliments, Ticket Kadéos…) ou des programmes sociaux publics.
 

L’internationalisation du recrutement

Introduit en Bourse en juillet 2010, Edenred emploie aujourd’hui 6100 collaborateurs, dont près de la moitié en Europe. Entreprise de services, Edenred place depuis 50 ans les hommes au cœur de son développement. L’intégration de nouveaux profils, rendue nécessaire par le passage à la dématérialisation, le développement des produits, l’expansion géographique et la recherche d’innovation placée à l’écoute du client constituent des enjeux forts de la politique de recrutement du Groupe. « Nous recherchons de nouvelles compétences, aussi bien en interne et externe, qui nous permettront de renforcer nos relations avec nos parties prenantes, que ce soit les entreprises, les prestataires affiliés, les bénéficiaires ou les pouvoirs publics », précise Philippe Maurette, Directeur Général Ressources Humaines d’Edenred. « L’acquisition de ces compétences repose en partie sur le nouvel outil de recrutement de Lumesse, qui va nous permettre d’optimiser nos processus de recrutement interne et externe au niveau international ».
 
La rubrique « Postuler chez Edenred » (rubrique Ressources Humaines) a été déployée en un mois. Elle est disponible en anglais et en français sur le site internet du groupe et également accessible aux collaborateurs d’Edenred à partir de l’intranet. Des versions espagnole, italienne et portugaise sont en cours de réalisation afin d’assurer un suivi optimal et ciblé des candidatures.


Développement de la marque employeur et optimisation du pilotage RH

Edenred connaît une forte croissance qui repose notamment sur l’innovation et la dématérialisation. C’est dans cette optique que le groupe a choisi Lumesse pour l’accompagner dans son développement. Son choix s’est porté sur une solution en mode SaaS pour bénéficier d’un outil flexible et à un coût maîtrisé, ayant déjà fait ses preuves au niveau international.
 
Dans le cadre de ce projet, Lumesse a permis à Edenred de répondre à deux principaux objectifs :
 
Piloter et analyser en toute simplicité le recrutement, notamment grâce à des indicateurs et des tableaux de bord automatiques permettant d’identifier les canaux de recrutement les plus efficaces, les délais et coûts des différentes embauches ; réduire les délais de recrutement par l’automatisation des tâches à faible valeur ajoutée (tâches de saisie, tri des CVs…) ; suivre l’ensemble du processus de recrutement depuis l’émission du besoin, son circuit de validation, la sélection des candidats, la gestion des entretiens… ;
 
Développer l’image employeur de l’entreprise via un véritable « espace carrières » adapté aux différentes populations (stagiaires, jeunes diplômés, candidats expérimentés, seniors…); renforcer son attractivité et développer un avantage concurrentiel sur le marché, diversifier les moyens de « sourcing » et d’attraction des candidats, développer les réseaux (écoles, cooptation…).

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire