Et si on groupait nos embauches ?

par La rédaction

Amis DRH, analysons une seconde le modèle de GROUPON : Plusieurs acheteurs se réunissent pour acheter en même temps un produit similaire.

Le commerçant bénéficie ainsi d’un effet de volume : Plus de clients donc une meilleure capacité d’achat auprès de ses fournisseurs, mais aussi moins de dépenses marketing. Et bien entendu des collaborateurs ou/et un outil de production optimisés par cet afflux de clients.

A prestation équivalente, le commerçant peut baisser ses tarifs.

A tarif équivalent, il peut offrir des produits de meilleure qualité.

Au lieu de faire beaucoup de marge sur chacun de ses rares clients, le commerçant fait peu de marge sur ses très nombreux clients. C’est simple et tout le monde y gagne.

 Et si on transposait ce modèle pour le recrutement ?

Plusieurs DRH manifestent un souhait de recruter.

Le prestataire reçoit donc un afflux de besoins.

Le prestataire peut donc augmenter la qualité de sa prestation tout en réduisant ses prix.

Là aussi c’est simple,  et tout le monde y gagne.

Et si je vous disais que le GROUPON du recrutement existe et qu’il s’appelle ODYSSEE RH ?

En effet, en confiant vos recrutements à ODYSSEE RH, vous vous joignez à 40 grands réseaux nationaux et plusieurs centaines de PMEs qui le font chaque mois. L’effet de volume fonctionne exactement de la même manière.

Une prestation améliorée :

Les investissements massifs en sourcing, les milliers de candidats appelés chaque mois par 16 chargés de recrutement, les annonces diffusées sur tous les supports, les campagnes massives de recrutement et de cooptation… Tous ces moyens vont très au delà de ce que le budget de votre seul recrutement permettrait… et pourtant vous en bénéficiez … grâce à l’effet volume.

Une baisse de prix :  

Pas de GROUPON sans tarification agressive. En confiant à ODYSSEE vos recrutements, vous payez de 8 à 15% du salaire annuel. C’est 25 à 50% de moins qu’avec un cabinet classique.

Et pourtant toutes les garanties de qualité sont conservées : Engagement de réactivité à 15 jours, consultant spécialisé dédié, test de personnalité ASSESSFIRST, contrôle de références approfondi, suivi d’intégration pendant la période d’essai… Le prix baisse, mais la prestation va au-delà de votre cabinet traditionnel !

Concrètement comment ça marche ?

– Vous appelez ODYSSEE Rh au 01 75 60 05 45.

– Vous présentez votre besoin de manière synthétique à un consultant : profil recherché, poste à pourvoir, rémunération proposée…

– Nous vous indiquons si votre recrutement est dans nos cordes et quel forfait nous pouvons pratiquer sur ce besoin spécifique.

Si nous sommes d’accord, la mission commence immédiatement… et vous ne payez que si vous recrutez.

Attention ! Ce modèle est efficace et vertueux mais il a une limite : Nous ne pouvons accepter que  20 missions par mois.  Le planning des missions du mois d’octobre est ouvert dès aujourd’hui: Appelez-nous et faisons connaissance.

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire