Work and Play lance le e-learning multijoueur

par Laurène Boussé
334 vues

Work and Play annonce le lancement du e-learning multijoueur, un outil innovant unique sur le marché du digital learning. À la fois outil de création de contenus et application en ligne pour jouer les sessions, le e-learning multijoueur est à l’intersection entre le e-learning classique monojoueur, et la formation présentielle en synchrone. 

 

Depuis la crise sanitaire, les entreprises doivent répondre à de nouveaux enjeux et notamment maintenir leurs collaborateurs engagés tout en leur permettant de développer leurs compétences. Le e-learning multijoueur place l’humain au cœur de l’apprentissage, permettant de renforcer le lien social au sein des équipes.

Pierre-Olivier Mouton, President & Co-Founder de Work and Play

 

 

Répondre aux enjeux de l’engagement collaborateur en renforçant le lien social grâce au e-learning multijoueur

Le e-learning classique se concentre sur la validation des connaissances, bien souvent au détriment de l’engagement et de la satisfaction des apprenants, à qui on a imposé ces deux dernières années un modèle axé sur la performance, la traçabilité et la rentabilité.

Cependant, dans un contexte de désengagement et de guerre des talents, replacer l’humain au cœur des préoccupations des entreprises et renforcer le lien social est essentiel. À la manière d’un jeu en réseau, le e-learning multijoueur de Work and Play répond au besoin de collaboration des apprenants, renforce les liens sociaux et favorise l’intelligence collective.

Work and Play offre donc une alternative séduisante au présentiel, en rendant la gamification accessible à tous.

 

Créer ses propres jeux multijoueurs à partir de ses ressources

Avec le e-learning multijoueur, l’entreprise crée ses propres contenus pédagogiques, en les adaptant et en les personnalisant entièrement. 

Grâce à l’outil de création en ligne, l’entreprise peut intégrer ses présentations PDF et ses vidéos, paramétrer des jeux multijoueur facilement (QCU , QCM, Quizz texte, Vrai/Faux, ordonnancement, Drag and Drop…) et personnaliser une carte 3D entièrement selon son univers.

Les sessions sont jouées par équipe de 2 à 6 joueurs sur l’application en ligne de Work and Play. Celle-ci intègre la visio pour les participants le souhaitant. Sur l’application, l’entreprise suit la progression globale des équipes, notamment la remontée du score global et par activité. Implémentable sur un LMS ou SIRH en mode plugin (SCORM), l’application e-learning multijoueur peut se décliner en parcours de formation et en micro-learning.

Exploiter les bénéfices du jeu grâce au e-learning multijoueur

Simple et facile d’utilisation, le e-learning multijoueur transforme l’expérience d’apprentissage classique et participe à l’amélioration de la cohésion d’équipe. Il favorise le partage de connaissances, la remontée des bonnes pratiques et l’apprentissage par imprégnation et imitation, notamment via le mimétisme et l’activation des neurones miroirs. L’intelligence émotionnelle suscite l’adhésion des collaborateurs en réunissant les bénéfices du jeu pour plonger le joueur dans un univers immersif (effets spéciaux, vies, badges, score d’équipe, challenges variés, réponses individuelles ou collectives…). Car en créant de l’émotion chez le joueur, les sessions de jeu ancrent les connaissances dans sa mémoire et intègre une dimension pédagogique à la validation des connaissances. 

 

logo work and play e-learning multijoueur

 

À propos de Work and Play

Work and Play a développé une suite logicielle permettant aux entreprises de créer, animer, héberger et analyser le parcours de formation de chaque apprenant. La gamme de mécaniques de jeux, d’univers immersifs, scénarios pédagogiques et de jeux préconfigurés permet à chaque entreprise d’innover dans ses méthodes de formation, de transformer ses résultats commerciaux et d’accroître ses performances. L’entreprise peut, à partir d’un même contenu, construire une formation gamifiée et choisir de la déployer en séminaire, classe virtuelle ou  désormais, e-learning multijoueur. En plaçant l’humain au centre de son approche, Work and Play accompagne les entreprises dans la transmission des compétences, favorise durablement les comportements positifs et enfin, les aide à développer des habitudes grâce au Game Based Learning.