Article sponsorisé

Droit du travail : le digital au service de la réglementation

par La rédaction

Paie, recrutement, gestion des talents, formation… Tous ces sujets sont déjà bien ancrés dans la digitalisation des process RH, mais qu’en est-il du droit du travail ?
Chaque jour des milliers de collaborateurs RH rédigent des documents juridiques (courriers, contrats…) avec une peur commune : suis-bien à jour de la réglementation ? Et si les nouvelles technologies permettaient de se libérer de cette contrainte ? On fait le point avec Lumio, une solution en ligne dédiée au droit du travail.

 La pression de la réglementation : impossible à surmonter ?

Chaque année le Code du travail subit de nombreux changements, de nouveaux décrets doivent être appliqués et les conventions collectives (pour compliquer la tâche) évoluent aussi à un rythme effréné. Le risque d’erreur se multiplie donc d’année en année, complexifiant encore plus le métier des DRH pour 65 % d’entre eux*. 46 %* considèrent même, qu’en 2019, il est devenu très difficile de suivre les évolutions du droit du travail.
 
Comment alors être sûr de ne rien oublier, de ne pas passer à côté d’une information capitale ? Comment tout faire, rapidement et sans erreur ? Voilà un dilemme bien connu des collaborateurs RH. Les enjeux sont donc croissants et semblent parfois même insurmontables pour eux.
 

Le digital est-il la solution ?

Sans aucun doute ! Aujourd’hui, plus que jamais, afin que les responsables RH recentrent leur travail sur les besoins des salariés, le digital doit leur permettre de gagner du temps. Ils sont d’ailleurs 76 %* à penser que les outils digitaux permettent de simplifier certaines tâches administratives.
 
Grâce aux outils digitaux il est désormais possible de se libérer de la contrainte réglementaire. Plus besoin de suivre chaque jour les évolutions en droit du travail (dernières jurisprudences, publications de décrets, promulgation de lois…) ces nouveaux outils spécialisés le font pour nous.

Le cas Lumio : une solution en ligne dédiée au droit du travail

Rédiger un CDI, répondre à une demande de mobilisation du CPF, gérer la rupture anticipée du CDD… Voilà résumé en quelques mots le quotidien de nombreux collaborateurs RH. La promesse de Lumio : simplifier ces grands sujets de droit du travail en libérant les RH de la pression réglementaire.
 
Le principe : le collaborateur RH répond à une série de questions posées par Lumio qui le guide et indique la marche à suivre. L’outil prépare ensuite les documents légaux associés (courriers, contrats…), 100% personnalisés au cas du salarié.
 
La garantie : finie la veille juridique, Lumio s’appuie sur l’expertise en droit du travail des Editions Tissot pour mettre à jour en permanence les informations légales et garantir à l’utilisateur d’avoir des contenus absolument à jour.
 
Découvrez Lumio gratuitement pendant 30 jours : www.lumio-rh.fr
 
*Enquête des Editions Tissot réalisée auprès de 270 professionnels des RH en 2019
 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire