NEOVOTE lance la 1ère plateforme Internet d’organisation d’élections professionnelles

par La rédaction

NEOVOTE, 1ère solution sur Internet pour mener de A à Z les élections professionnelles (délégués du personnel, CE, assemblées générales …), révolutionne le vote électronique grâce à sa toute nouvelle plateforme. Véritable solution clé en main, elle permet aux DRH d’organiser leurs élections en toute simplicité et fiabilité. Le vote électronique, via NEOVOTE, redonne également aux salariés et syndicats la garantie d’un vote en toute transparence et sécurité. Grâce à sa plateforme, NEOVOTE démocratise le vote électronique en le rendant enfin accessible aux PME, que ce soit en termes organisationnels ou financiers… permettant ainsi aux entreprises de se focaliser sur le dialogue social plutôt que sur la logistique de l’élection. Petit plus, le site de NEOVOTE : www.neovote.com offre conseils, info pratiques et « best practices » pour une approche claire et exhaustive du vote électronique !
 

Créé en 2007, NEOVOTE guide et accompagne les entreprises et les associations dans la gestion de leurs élections. Souvent consommatrices de temps et sources de stress pour les directions RH et les organisations syndicales, celles-ci offrent un résultat parfois en deçà des efforts fournis : non perception des enjeux, participation peu élevée, représentativité insuffisante des élus… L’ambition de NEOVOTE : démocratiser le vote électronique auprès des PME et des grandes entreprises en garantissant la fluidité et la sérénité des scrutins.
 
Alors que le vote électronique pour les élections professionnelles est autorisé depuis 2004 et séduit un nombre croissant d’entreprises, l’offre de service électronique restait pourtant incomplète.
 
« C’est fort de ce constat que nous avons décidé de créer NEOVOTE. Notre solution de vote électronique « clé en main » permet d’organiser et de gérer les scrutins de A à Z en toute simplicité. Avec NEOVOTE, les entreprises bénéficient d’un service complet, incluant un accès direct à nos outils, et gagnent ainsi en autonomie. Le conseil et l’assistance NEOVOTE permettent au DRH et aux partenaires de se concentrer sur les enjeux réels de l’élection et non sur l’organisation », déclare Christophe Grand, Président de NEOVOTE.
 
De fait, le service de NEOVOTE comprend, outre l’accès à la plate-forme de gestion des scrutins, une assistance complète incluant information juridique, assistance opérationnelle et technique. L’espace de vote, quant à lui, n’est pas seulement un site de vote, mais aussi un espace d’information. Outre les fonctions du vote, il contient toute la marche à suivre et les explications nécessaires pour l’électeur : note d’information sur l’élection, listes électorales, listes de candidats (ainsi que leurs professions de foi), listes des membres des bureaux de vote, taux de participation, résultats des scrutins une fois ceux-ci proclamés.
 
Pour plus d’info voir la démo : http://www.neovote.com/vote-en-ligne.php5
 
 
Pourquoi choisir le vote électronique by NEOVOTE ?
 
– Pour les électeurs,la plateforme de NEOVOTE offre une flexibilité totale quant à l’acte de vote : possibilité de voter sans se déplacer, sur plusieurs jours, 24h/24. C’est simple, tout le processus est expliqué pas à pas. Ils sont mieux informés et peuvent prendre le temps de la réflexion. Enfin, il y a une forme de modernité et un aspect ludique à voter sur Internet.
 
– Pour la direction RH, c’est l’assurance d’une prise en charge complète et simplifiée du processus de vote, une élection irréprochable et sécurisée, une aide juridique (documents légaux mis à jour) et un gain de temps inestimable. De plus, les clients de NEOVOTE ont pu constater une augmentation de la participation, donc une meilleure représentativité et légitimité des élus. Il est intéressant de souligner que cette solution permet également une optimisation des coûts et s’inscrit dans une démarche de développement durable (suppression du matériel de vote et des déplacements des électeurs).
 
– Enfin, pour les syndicats, le vote électronique permet une meilleure communication : ils peuvent mettre en avant leur profession de foi ; une meilleure représentativité : ils augmentent leur audience ; une parfaite neutralité dans le processus de vote par l’intermédiaire du tiers de confiance NEOVOTE.
 
Par ses avantages, le vote électronique est voué à se généraliser dans le domaine professionnel. NEOVOTE, via sa solution, améliore d’ores et déjà la prise de parole démocratique en entreprise et transforme un processus chronophage, long et parfois stressant en un acte serein, simple et efficace, pour ainsi permettre aux entreprises de se concentrer sur l’essentiel : le dialogue social.

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire