META4 lance le programme « meta4 Goes Green » et intègre la composante environnementale à son approche RH

par La rédaction

 

Meta4, éditeur international spécialiste des Ressources Humaines et de la Paie pour les moyennes et grandes entreprises, intègre dans son plan pluriannuel de Responsabilité Sociale un programme mondial autour des préoccupations environnementales : « meta4 Goes Green ».

Fort de son positionnement international et de sa présence sur des géographies extrêmement confrontées aux problématiques écologiques (Brésil, Colombie ou Mexique) meta4 a très tôt pris conscience de l’importance des enjeux liés à une économie responsable. Cette responsabilité se traduit tant par la prise en compte active des préoccupations écologiques que par l’amélioration au quotidien de l’environnement de travail des collaborateurs.
 
Afin d’inciter ses 1600 clients et partenaires à mieux mesurer les enjeux d’une meilleure contribution à une économie responsable, meta4 utilise et diffuse un message de responsabilisation autour du label « meta4 goes green ».
Outre la sensibilisation associée à ce label, meta4 a défini une charte associée aux prestations effectuées par ses consultants auprès des sociétés clientes de sa solution. Cette charte intègre des engagements en termes de dématérialisation de documents, de choix de matériel et d’économies de transport et de déplacement.
 
Le label « meta4 goes green » porte également l’engagement de meta4 autour de l’amélioration des conditions et de l’environnement de travail de ses collaborateurs. Virginia Grasset, Responsable RH de meta4 de commenter «  si la coutume veut que le cordonnier soit le plus mal chaussé, en tant qu’éditeur de logiciels RH meta4 se démarque de son univers concurrentiel par son exigence en terme de bien-être et d’épanouissement de ses ressources. Formations et Plans de carrières personnalisés, cadre de travail, communication et échanges sont au menu de notre approche nous permettant de mettre nos experts en Ressources Humaines au service de nos propres Ressources Humaines ».
 
Cette prise en compte des facteurs environnementaux externes et internes à l’entreprise ont notamment permis à la structure espagnole de meta4 de se voir attribuée le titre de « best workplace in España 2009 » ou « meilleur lieu de travail en Espagne pour l’année 2009 ».
 
 
 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire