Le groupe Randstad France optimise sa gestion RH avec les solutions Cegid

par La rédaction

 

Cegid et le groupe Randstad France annoncent la mise en production d’une nouvelle solution de gestion de la paie et de l’administration du personnel.
Depuis janvier dernier, la paie des 3 800 collaborateurs-trices du groupe Randstad France, répartis sur 830 points de présence, est assurée en SaaS par Yourcegid RH On Demand.

 

Cegid, premier éditeur français de logiciels de gestion et le groupe Randstad France, annoncent l’aboutissement en neuf mois d’un projet d’implantation en SaaS de la solution Yourcegid Ressources Humaines pour optimiser le suivi RH et la paie.
A l’heure où les métiers RH évoluent vers une administration toujours plus intégrée, Randstad a souhaité optimiser la paie et l’administration du personnel de ses 3800 salarié(e)s permanent(e)s, réparti(e)s dans 14 sociétés et 830 points de présence en France.

Réduire les coûts d’exploitation de gestion de la paie

Mis en exploitation en janvier 2014, ce projet permet de dématérialiser, de fluidifier les processus d’administration du personnel et d’optimiser le traitement de la paie.
« Alors que le groupe Randstad a déjà intégré la dématérialisation et le fonctionnement en mode ‘cloud’ dans ses processus internes et avec ses clients, le choix de cette solution intégrée de gestion de la paie et de l’administration du personnel proposée par Cegid permet d’aller plus loin. Nous voulons continuer à nous tourner vers des solutions novatrices, comme l’accès au bulletin de paie en ligne, car elles conjuguent qualité et coût, et permettent de façonner le monde du travail de demain », indique François BEHAREL, Président du groupe Randstad France.

Virage SaaS et intégration au système informatique (SI) existant

Le choix s’est stratégiquement porté sur une offre hébergée en mode SaaS et délivrée sous la forme d’un abonnement mensuel tout compris (exploitation, surveillance, back-up, support, maintenance, veille et paramétrages légaux).
« Cegid est heureux et fier de contribuer au passage au cloud de Randstad France. Le succès de cette collaboration confirme la capacité de Cegid à offrir un niveau de service sécurisé et performant de gestion des Ressources Humaines avec un coût d’adoption et d’exploitation très compétitif, sur le segment des grandes entreprises », exprime Jean-Michel Aulas, Président de Cegid.
Articulé au SI d’origine, le SIRH Randstad est aujourd’hui capable de gérer des spécificités liées au métier du spécialiste RH, telles que la rétroactivité et les situations de multi-contrats.

La solution Cegid permet également à Randstad d’optimiser son organisation du service RH, tout en donnant plus d’autonomie aux managers terrains :
–    Pilotage des activités quotidiennes RH Randstad dispose avec l’offre Yourcegid RH On Demand d’outils de Business Intelligence pour produire les analyses et reportings RH, basés sur l’offre décisionnelle de Business Objects.
–    Dématérialisation Avec Yourcegid RH On Demand, Randstad fait le choix de la dématérialisation des flux de documents dans les domaines de la paie et de l’administration du personnel et propose concrètement à ses salariés d’accéder en ligne à leurs bulletins de paie.
–    Autonomie RH Les processus de suivis RH sont décentralisés et les managers et salariés sont reliés au service RH du groupe via des self-services, pour une gestion RH de proximité et en mode collaboratif.

 

A propos de Yourcegid Ressources Humaines
Paie, administration du personnel, gestion des temps et de l'activité, gestion des talents, formation, GPEC, masse salariale, etc. Yourcegid Ressources Humaines est une offre complète adaptée aux besoins des acteurs des ressources humaines dans l’ère de la dématérialisation et de la simplification des processus. Son architecture SaaS apporte souplesse et disponibilité : composée de modules experts et autonomes, la gamme dédiée au SIRH de Cegid offre aux professionnels des RH et managers, quelle que soit la taille de leur entreprise, une capacité d’administration performante pour un meilleur pilotage de l’entreprise et de son capital humain. Cette solution modulaire est rapidement déployable, accessible à ses utilisateurs RH, salariés et managers, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise.
Dans un contexte où la gestion des ressources humaines constitue un élément clé de la stratégie des entreprises, Cegid a toujours placé au cœur de ses préoccupations stratégiques l’accompagnement des DRH dans l’évolution de leur métier. A ce jour, 18 000 entreprises sont équipées d'une solution Yourcegid Ressources Humaines, 4 millions de salariés reçoivent mensuellement un bulletin de paie édité par une solution Yourcegid et 280 000 salariés sont gérés en mode SaaS.

 

Pour en savoir plus : http://www.cegid.fr/rh/logiciel-entreprise-ressources-humaines.aspx

 

A propos du groupe Randstad France

Le Groupe Randstad France fait partie du Groupe Randstad, deuxième acteur mondial sur le marché des ressources humaines, fondé aux Pays-Bas en 1960. En France, il se place parmi les leaders en matière de services en ressources humaines, avec en 2013 un chiffre d’affaires de 2,83 milliards d’euros. En 2013, le groupe (3800 collaborateurs-trices) aura délégué chaque semaine 62 000 collaborateurs intérimaires et recruté 15 000 professionnels, en s’appuyant sur son réseau national et local de 830 agences et bureaux.
Randstad, qui est engagé depuis plusieurs années dans la lutte contre les discriminations, est la seule entreprise française de services en Ressources Humaines à avoir obtenu les labels « Egalité Professionnelle » (octobre 2008) et « Diversité » (janvier 2009), en reconnaissance des actions menées en faveur de la promotion de la Diversité au sein de l’entreprise.

 

Cegid en bref

Acteur de la transformation numérique des entreprises, Cegid est le premier éditeur français de logiciels de gestion avec un chiffre d'affaires de près de 260 M€ en 2013.
Le Groupe répond aux besoins de gestion des entreprises et organisations de toutes tailles, dans les domaines de la gestion financière et fiscale, des ressources humaines et des solutions « métiers » à destination des secteurs manufacturing, trade, services, retail, hôtellerie-restauration, profession comptable, TPE et secteur public.
Cegid intègre au cœur de sa politique d'innovation technologique les nouveaux usages autour de son concept MoBiClo : Mobilité, Business intelligence et Cloud avec des solutions en mode «On-Demand », adaptées aux besoins «métiers» de chaque utilisateur.
Avec plus de 2000 collaborateurs, 28 implantations en France et 13 filiales à l'international, le groupe Cegid (cotation sur Euronext Paris) équipe plus de 110 000 clients et 400 000 utilisateurs.
Retrouvez toutes les offres Cegid sur notre site : www.cegid.fr Pour en savoir plus sur le groupe Cegid : www.cegid.com

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire