dimanche, 7 juin 2026
  • KIT MÉDIA 2026
  • Contact
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
CommuniquéDigitalisation RH, SIRH

L’Université de Salento choisit Cezanne Software

22 mars, 2011 61 vues
0FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

L’Université de Salento choisit Cezanne Software en tant que partenaire stratégique pour la mise en oeuvre d’une solution de gestion de la performance. L’Université de Salento, une des nombreuses institutions d’apprentissage en Italie est l’une des premières dans le sud de l’Italie à adopter un système d’évaluation des performances du leader des fournisseur de solutions logicielles RH pour la gestion du talent – Cezanne Software. 

 

La mise en œuvre de logiciels de gestion de la Performance de Cezanne Software fait suite à un décret 150/2009 (Decreto Brunetta) et d’une récente étude de la Commission indépendante pour l’évaluation, la Transparence et l’Intégrité dans les Administrations Publiques (CIVIT).

Le projet de gestion de la Performance

L’objectif principal du projet est pour les parties prenantes de gérer l’évaluation de la Performance des salariés plus efficacement, renforcer l’éthique de l’équipe et faire en sorte que la productivité des salariés soit maximisée. L’Université de Salento est particulièrement enclin à faire en sorte que le processus soit complètement transparent pour les étudiants grâce à la mesure et l’évaluation tant de la performance que des résultats obtenus par les différents départements.

Le processus d’évaluation des performances sera soutenu par des mesures communes pour l’analyse qualitative et quantitative d’auto-évaluation. La  CAF – Common Assessment Framework- compte harmoniser les objectifs et les stratégies institutionnelles de l’administration universitaire, et définir des indicateurs de réussite de la CIVIT en accord avec la Fondation CRUI (Comité de la représentation pour l’Université Italienne).
Le processus d’évaluation sera mené par une équipe d’experts comprenant des personnes indépendantes de l’Université de Salento et reconnues pour leur expertise dans la gestion de la Performance.
Le plan d’évaluation tient compte de mesures empiriques et d’objectives, il est prévu de remettre un prix aux salariés qui atteignent des performances remarquables dans leur domaine.

Prospective

Le projet de gestion des performances, en partenariat avec Cezanne Software a débuté en Décembre 2010, auprès de 700 salariés. Fin Janvier 2011, un prototype du système d’évaluation a été lancé et la mise en œuvre du système de gestion de la Performance de Cezanne Software sera terminée en Mars.
Il est envisagé que le modèle adopté par l’Université de Salento pourrait alors être choisi par d’autres universités italiennes, dont l’Université de Bari « Aldo Moro », l’Institut Polytechnique de Bari, l’Université de Foggia et les universités de Molise et Basilicate.

 

0 FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

Articles RH relatifs

16 avril, 2026

Dans la tête de 300 candidats

21 novembre, 2025

RHévolution digitale

26 mars, 2025

Évaluer et développer les compétences essentielles sur le...

8 janvier, 2025

IA générative et SIRH : le nouveau standard...

19 septembre, 2025

Comment mesure-t-on la performance des salariés ?

28 juin, 2024

Parier sur l’engagement des collaborateurs et la flexibilité...

Laisser un commentaire

Enregistrez mon nom, mon e-mail et site web dans ce navigateur pour la prochaine fois que je laisse un commentaire.


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Rechercher dans les articles RH

Newsletter RH

loader
En soumettant ce formulaire, vous acceptez notre politique de protection des données personnelles.

Agenda RH

  • Voir tout
  • 23juinL’IA en recrutement : efficacité oui, sourcing sauvage non

Études RH

Voir tout
  • Observatoire des Fragilités du Travail 2026

    7 juin, 2026
  • Baromètre Digitalisation RH & IA 2026

    7 juin, 2026
  • Cartographie GTA : Benchmark 2026

    13 février, 2026

Participer aux études en cours

  • Observatoire des Fragilités du Travail 2026

    7 juin, 2026

Replay Webinar RH

Voir tout
  • Télétravail : les idées reçues qui coûtent cher

    4 juin, 2026
  • Cooptation : le pouvoir de l’IA

    2 juin, 2026
  • Rentabiliser le « non » : comment vos refus...

    22 avril, 2026
  • Piloter la santé au travail : KPI et actions...

    15 avril, 2026
  • Du siège au terrain : mieux comprendre les attentes...

    2 avril, 2026
  • Transparence des salaires : roadmap à 3 mois de...

    31 mars, 2026

Actualités RH

Voir tout
  • Observatoire des Fragilités du Travail 2026

  • Coupe du monde 2026 : les entreprises françaises vont-elles jouer le jeu du football ?

  • Baromètre Digitalisation RH & IA 2026

  • Trophée de l’attractivité : Alliance Emploi récompensé pour ses Écoles Métiers

  • Prouver (enfin) l’impact des stratégies RH

dimanche, 7 juin 2026
  • Partenaires RH
  • Devenir auteur RH
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Politique de Protection des Données Personnelles
  • Politique de cookies (UE)
  • Kit média 2026
Footer Logo
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
© DESIGN RH 2025 – Tous droits réservésLe média des Ressources Humaines. Toute l’actualité pour les DRH : recrutement, processus RH, QVT, GPEC, marque employeur, RSE, social, droit du travail, formation, elearning, développement des compétences
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
  • KIT MÉDIA 2026
  • Contact
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
  • KIT MÉDIA 2026
  • Contact