Innovation sur le marché de la gestion des talents, SHL lance sa nouvelle application mobile

par La rédaction

SHL lance IPQ Career Planner, la version pour iPhone et iPad de l’OPQ32r, le questionnaire de personnalité le plus utilisé au monde pour mesurer le comportement des personnes dans un contexte professionnel
 

SHL, leader mondial des solutions d’évaluation des talents, annonce aujourd’hui la disponibilité de son Occupational Personality Questionnaire (OPQ32r) – le questionnaire de personnalité leader sur son marché – sur terminal mobile. Conçu pour une utilisation sur iPhone et iPad, "IPQ Carrer Planner" est une version allégée de l’OPQ32r, qui permet aux candidats de le passer plus facilement, où qu’ils se trouvent.

« L’innovation est vitale, pour nous comme pour nos clients. Suivant de près l’annonce de fusion entre SHL et PreVisor, ce lancement démontre notre volonté et notre capacité à répondre rapidement au marché et à intégrer de nouvelles technologies », déclare Paul Levett, Chief Product Officer chez SHL. « Le monde du travail est en perpétuelle évolution. Rendre le questionnaire de personnalité le plus utilisé au monde disponible sur terminal mobile est donc un développement naturel, dans lequel nous continuerons d’investir. »

IPQ est le premier questionnaire de personnalité et de carrière de ce type disponible sous la forme d’une application iPhone et iPad téléchargeable, permettant à ses utilisateurs de passer le test comme s’ils étaient devant leur PC ou leur portable, ou s’ils utilisaient une feuille et un stylo. Une fois le questionnaire rempli, leur terminal se connecte aux serveurs de SHL et un rapport en format PDF est généré en quelques minutes seulement.

« Offrir aux candidats et aux salariés la possibilité de passer leur test sur un terminal mobile est un moyen moderne pour eux de se préparer à un processus de recrutement ou de gérer leur carrière. Une vision tout à fait en phase avec nos propres recherches, qui montrent qu’une expérience de recrutement positive est essentielle pour bâtir et maintenir une bonne image employeur », ajoute Paul Levett.

En 20 minutes seulement, les personnes à la recherche d’un emploi peuvent passer le test et se procurer leur rapport IPQ Career Planner, qui identifie les carrières les plus appropriées pour eux, tout en mettant en avant leurs compétences clés ainsi que leurs points forts. Le rapport IPQ Career Planner est ainsi particulièrement adapté aux jeunes diplômés et à tous ceux qui débutent dans la vie professionnelle.

A propos de SHL
SHL, leader mondial des solutions d’évaluation des talents, assiste les entreprises dans le recrutement, la gestion de la performance et le développement de leurs collaborateurs, à tous les niveaux de l’organisation et dans tous les secteurs d’activité.
Implanté dans plus de 50 pays, SHL offre le plus vaste portefeuille d’outils d’évaluations au monde, disponibles en 30 langues. Le groupe propose des solutions innovantes pour améliorer la performance des collaborateurs et ainsi aider les sociétés à gagner en productivité et à développer leur compétitivité.
D’après une étude indépendante réalisée par le groupe Aberdeen, les entreprises qui utilisent les évaluations SHL dans leur recrutement, la sélection et le développement de leurs salariés, obtiennent de meilleurs résultats que les sociétés ayant recours à d’autres solutions :
– hausse de 47% du taux de satisfaction des directeurs RH
– augmentation de 18% de la performance des recrutés
– accroissement de 12% de la rentabilité par salarié
SHL collabore avec des milliers d’organisations dans le monde, parmi elles, de nombreuses entreprises du CAC40 et plus de la moitié du Global Fortune 500. Au cours des 12 derniers mois, SHL a délivré plus de 5 millions d’évaluations en ligne.
Pour de plus amples informations, consultez www.shl.com

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire