Andjaro, l'application qui optimise le travail des salariés

par La rédaction

Andjaro est une nouvelle application proposée aux services RH et dédiée aux salariés. La plateforme d’optimisation de staffing souhaite permettre aux salariés de l’entreprise, de se mettre en disponibilité pour des missions ponctuelles. L’entreprise française de 40 salariés créée en 2015 fait partie des start-up qui ont marqué l’année 2019.

Elle offre une qualité de travail aux salariés

La plateforme Andjaro existe depuis 2016. Elle vise donc à optimiser le staffing des entreprises mais elle est aussi très pratique pour les salariés. En effet, ils peuvent depuis l’application disponible sur leur smartphone, renseigner leurs disponibilités pour des missions ponctuelles à tout moment. Ils n’ont ainsi qu’à valider ou non les missions en quelques secondes et reçoivent également des rappels par SMS.
L’application s’adresse notamment aux collaborateurs qui sont en baisse d’activité, en temps partiel ou en situation d’inter contrat. Les missions proposées par l’application s’adaptent en fonction du temps de trajet du salarié mais aussi de ses compétences et de ses envies.

Elle permet à l’entreprise de faire des économies 

Pour l’entreprise, l’application permet de faire des économies. En effet, plutôt que de faire appel à des intérimaires ou des CDD externes, l’entreprise utilise ses ressources internes. L’application a d’ailleurs généré plus de 50 000 mouvements de personnels en 2018. De plus, le directeur d’Andjaro annonce même que son application a permis 7 millions d’euros d’économies pour les entreprises concernées. Elle leur permet de fluidifier et de flexibiliser le travail du personnel salarié et fonctionne en mode SaaS. De plus, l’application est disponible sur l’Apple store et sur Google Play et elle est très facile d’utilisation.
Andjaro est donc une application très prometteuse qui travaille d’ores et déjà avec de grands groupes comme Engie ou Sodexo. La start-up a d’ailleurs prévu prochainement le lancement d’une application dédiée aux managers. Elle s’internationalise également puisque Andjaro part désormais à la conquête du marché britannique. En tout cas, l’application n’a pas finit de séduire les entreprises françaises.
 
Timothée DECAUDIN

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire