Replay Webinar RH : Covid-19, restaurer la confiance et piloter Santé et QVT dans les bureaux

par La rédaction

Environnements de travail, santé et QVT sont un paramètre clé pour le retour à l’emploi et la productivité, face à un télétravail  parfois non désiré qui a des conséquences psychologiques et sociologiques importantes. L’employeur dans ce cadre a trois responsabilités principales, qui sont inscrites au code du travail. Ce sont les obligations de santé, de sécurité et d’employabilité, qui viennent aujourd’hui en haut des priorités de l’entreprise, qui doit aujourd’hui réfléchir à cette transformation en profondeur.

Santé et QVT au bureau, il faut adresser les nuisances

Ce webinaire axé santé et QVT s’attaque à un certain nombre de nuisances qui impactent la productivité. À commencer par la plus la plus évidente : la qualité de l’air. Surnommée le “tueur silencieux”, la qualité de l’air représente près de 12%de la morbidité au niveau mondial, avec près de 7 à 8 millions de décès chaque année. On connaît bien sûr la qualité de l’air extérieur, la plus évidente, d’ailleurs 92% de la population mondiale vit dans des endroits où le niveau de qualité de l’air dépasse les limites acceptables. Mais ce que l’on connaît beaucoup moins, c’est que l’air intérieur est de deux à cinq fois plus pollué que l’air extérieur. Entre toxicité et allergènes, l’air impacte fortement notre productivité et notre bien-être au travail et s’inscrit au cœur des enjeux santé et QVT.

À propos des intervenants 

Jean-Christophe MIFSUD est le CEO fondateur de la start-up RUBIX S&I. Dans une démarche santé et QVT, sa mission est d’améliorer les conditions de bien-être et de santé des collaborateurs à l’aide de solutions IoT innovantes de monitoring de la qualité de l’air et plus largement des environnements intérieur et extérieur.

Victor Waknine a été, pendant 25 ans, à la direction générale d’entreprises publiques et privées (Orange, Matra-Lagardère). En 2004, il crée la société Mozart Consulting qui intervient pour les DG & DRH en stratégie, organisation et engagement du capital humain dans des situations de transformations complexes. Il est l’auteur du concept socio-économique du Goodwill Social© basé sur l’IBET (je parie sur l’humain, Indice de Bien-Être au Travail©).

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire