Le prestataire de services RH SD Worx a publié ses résultats annuels pour 2015. En 2015, le chiffre d'affaires est passé de 262 millions d'euros à 284 millions d'euros, une croissance de 7,53% au niveau du groupe. Le bénéfice net est passé de 27 millions d'euros en 2014 à 38 millions d'euros en 2015. L'année dernière, SD Worx a fêté ses 70 ans d'existence et a poursuivi sa croissance internationale.
En avril 2015, SD Worx et CTB Personele Systemen, spécialiste dans le développement de logiciels aux Pays-Bas, se sont associés au sein d'une joint venture afin d'approcher le marché ensemble sous le nom de SD Worx. SD Worx a ainsi renforcé sa position de fournisseur full-service de payroll et RH aux Pays-Bas et au-delà. En août, SD Worx a accueilli Ceridian, le troisième plus grand acteur du secteur des RH des États-Unis, au sein de la Payroll Services Alliance. Ce partenariat ouvre la voie vers le marché nord-américain et soutient la plateforme Dayforce, le système Human Capital Management de Ceridian.
L'internationalisation de SD Worx s'est poursuivie cette année encore, par la reprise en mars 2016 du prestataire de services allemand Fidelis. SD Worx est ainsi devenu le deuxième plus grand fournisseur payroll en Allemagne et a renforcé sa position de numéro deux sur le marché européen. Outre l'internationalisation, la stratégie de l'entreprise a pour fers de lance une numérisation résolue, des partenariats solides, les données et la customer experience.
Le client d'abord
Mettre le client au centre de nos préoccupations reste une priorité pour les services de SD Worx. « Nous prenons vraiment le temps d'écouter nos clients, nous comprenons leurs besoins et nous y répondons au travers de services et d'applications spécifiques. Nous n'opérons pas différemment », déclare Steven Van Hoorebeke, CEO de SD Worx.
« La numérisation, l'externalisation des RH et l'internationalisation sont des thèmes qui préoccupent nos clients. Nous faisons la différence grâce à des idées créatives et innovantes. Ça marche : autant notre division PME ainsi que notre division Large Enterprises en Belgique ont toutes deux obtenu des chiffres de croissance élevés. Notre division Consulting a franchi un cap dans la numérisation de l'offre grâce à une série d'innovations sur le plan des produits. C'est grâce à une croissance rentable, en Belgique comme en dehors, que nous pouvons continuer à investir dans la technologie et l'innovation pour nos clients, mais également dans le personnel et l'expertise, en Belgique et au-delà. »
À propos de SD Worx
SD Worx offre un service complet dans le domaine du payroll, des RH et du Tax & Legal en Europe, aux Etats-Unis et au Canada. Plus de 2.700 collaborateurs servent plus de 60.000 clients des secteurs privés et public, allant de PME à de grandes organisations. Les services offerts vont du calcul et de l’administration des salaires aux formations, recherche RH, consultance sociojuridique, fiscale et RH, implémentation de progiciels spécialisés pour les services au personnel et soutien sur place. SD Worx calcule chaque mois plus de 2,35 million de salaires et a des bureaux en Belgique (HQ), en Allemagne, en France, au Luxembourg et aux Pays-Bas. SD Worx est co-fondateur de la Payroll Services Alliance, qui assure le calcul de 31 millions de salaires à travers le monde.