mercredi, 28 mai 2025
  • Kit média 2025
  • Devenir auteur RH
  • Parole de RH
  • Contact
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
CommuniquéGestion et Management des Talents
0FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

Le groupe Up conforte sa position sur le marché des Comités d'Entreprise avec l'acquisition de Kalidea CE

par La rédaction 2 mai, 2016
2 mai, 2016 238 vues
0FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

 

Le groupe Up (ex-Groupe Chèque Déjeuner), acteur mondial des titres spéciaux de paiement et partenaire historique des Comités d'Entreprise (CE) en France, renforce son savoir-faire et sa présencesur ce marché avec l'acquisition de Kalidea.

 

Ce second rachat depuis janvier 2016 vient compléter les solutions actuelles du Groupe Up à destination des CE (Appli'CE, ReflexeCE) et ses offres en titres de services (Chèque Cadhoc, Chèque Lire…).

Kalidea, fort de 16 années d'expérience, est un partenaire privilégié des CE à la fois pour la gestion de leurs activités socio-culturelles, leur comptabilité, mais aussi pour leurs outils de communication auprès des collaborateurs : plateforme de billetterie, progiciel de gestion, site Web et applications mobiles, cartes cadeau, etc. Première entreprise à avoir lancé un site de billetterie et d' e-commerce à tarifs réduits, Kalidea regroupe 160 collaborateurs, 4 000 clients CE et 4 millions de bénéficiaires. En 2015, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 70 millions d'euros.

Avec le rachat de Kalidea, le groupe Up va proposer un écosystème unique et innovant intégrant des plateformes de billetterie loisirs et culture, des solutions de gestion digitale, performantes et accessibles à tous, et l'ensemble descartes et chèques cadeaux (Chèque Lire, Cadhoc, Carte Scènes et Sorties, Chèque Domicile…). Ainsi, le groupe Up s'engage à fournir aux CE les moyens de maîtriser et redonner du sens à leur politique sociale et culturelle. Le groupe Upconfirme sa volonté de satisfaire les attentes de ses 17 000 clients CE et de leurs bénéficiaires.

« Les valeurs sociales et humaines au service des salariés que porte Kalidea depuis sa création, combinées à sa forte expertise métiers auprès des CE, sont un gage d'intégration dans le groupe Up. Par ailleurs, afin de rester fidèle à ses valeurs, le groupe Up va s'appuyer sur les ressources et les compétences de Kalidea CE pour aller plus loin dans son offre de services aux CE. » Youssef ACHOUR, Directeur Général France du groupe Up.

« Cette opération est une très belle opportunité pour Kalidea et ses équipes de rejoindre un groupe qui partage les mêmes valeurs de loyauté, transparence, générosité, responsabilité sociale et sociétale. Tous ceux qui nous ont accompagnés jusqu'à cette nouvelle étape sauront dupliquer et valoriser ces 16 ans de construction réalisés avec  passion. » Sandra LE GRAND, Fondatrice de Kalidea.

 

 

A propos du groupe Up
Le groupe Up (ex-Groupe Chèque Déjeuner) est un groupe international, indépendant, qui appartient à ses salariés. Il commercialise des produits et services « non bancarisés » (chèques, cartes, applications mobiles, web, etc.) pour faciliter l'accès à l'alimentation, la culture, les loisirs, l'éducation, l'aide à domicile, l'aide sociale mais aussi pour accompagner les entreprises dans la gestion de leurs frais professionnels ou dans l'animation de dispositifs de stimulation et de programmes de fidélité. Chaque jour, il accompagne le quotidien de plus de 27 millions de personnes dans 17 pays. Le groupe Up regroupe 2 355 collaborateurs et a réalisé en 2014, un volume d'émission de 5,7 milliards d'euros (chiffres au 31/12/2014).

 

 

Newsletter RH

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant des actualités RH et des tendances et recevoir nos livres blancs, guides et plus !

Rechercher dans les articles RH

Newsletter RH

Agenda RH

  • Voir tout
  • 05juinSoirée de remise des trophées de l'engagement RH 2025
  • 13juinBibliothèque RH : "Permis de recruter" d’Elise Moron et Léo Bernard
  • 27juinBibliothèque RH : "Créer des expériences de formation engageantes" d’Anne Marie Cuinier
  • 01juilletComment un recrutement efficace réduit vos dépenses ?

Études RH

Voir tout
  • L’IA et les RH : L’étude ultime

    29 avril, 2025
  • Étude RH : la gestion de la paie 2024

    24 octobre, 2024
  • L’IA et les RH – L’Étude Ultime 2024

    17 octobre, 2024

Participer aux études en cours

  • Étude RH : la gestion de la paie 2024

    24 octobre, 2024
  • L’IA et les RH – L’Étude Ultime 2024

    17 octobre, 2024
  • Baromètre myRHline 2024 : C’est l’heure de faire bouger les lignes des RH !

    5 août, 2024

Replay Webinar RH

Voir tout
  • Comment gérer les transferts de salariés

    27 mai, 2025
  • Booster l’engagement collaborateurs pour propulser la croissance de votre...

    23 mai, 2025
  • Relance d’un projet e-learning : impacter et engager avec...

    23 mai, 2025
  • Maîtriser la gestion des temps et la planification

    21 mai, 2025
  • Santé au travail : ce qui fonctionne vraiment pour...

    20 mai, 2025
  • Retour au travail post burn-out : comment prévenir les...

    13 mai, 2025

Actualités RH

Voir tout
  • Gérer les plannings de travail : mission impossible ?

  • 5 tendances qui transforment le paysage RH

  • Comment gérer les transferts de salariés

  • Volontariat de crise : comment créer un programme pour les salariés ?

  • Booster l’engagement collaborateurs pour propulser la croissance de votre entreprise

CeChèque déjeunerCOMITE D'ENTREPRISEGroupe upQualité de vie au travailQVTRH
0 FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

Articles RH relatifs

23 avril, 2024

Les attentes des salariés post-réforme des retraites :...

30 août, 2024

RH et croissance aux USA : conseils pour...

19 avril, 2024

QVCT et bien-être au travail, nouvel impératif des...

18 avril, 2024

Tendances RH : qu’attendent les salariés de leur travail...

5 septembre, 2022

Un congé de respiration après l’été, ça vous...

13 mai, 2025

Retour au travail post burn-out : comment prévenir...

Laisser un commentaire

Enregistrez mon nom, mon e-mail et site web dans ce navigateur pour la prochaine fois que je laisse un commentaire.


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

mercredi, 28 mai 2025
  • Partenaires RH
  • Annonceurs
  • Devenir auteur RH
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Politique de Protection des Données Personnelles
  • Politique de cookies (UE)
  • Kit annonceur myRHline
Footer Logo
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
© DESIGN RH 2025 – Tous droits réservésLe média des Ressources Humaines. Toute l’actualité pour les DRH : recrutement, processus RH, QVT, GPEC, marque employeur, RSE, social, droit du travail, formation, elearning, développement des compétences
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
  • Kit média 2025
  • Devenir auteur RH
  • Parole de RH
  • Contact
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
  • Kit média 2025
  • Devenir auteur RH
  • Parole de RH
  • Contact