Présent hier à la cérémonie des Victoires des Leaders du Capital Humain organisée par le magazine Décideurs devant 500 professionnels des Ressources Humaines, le Groupe BPCE a reçu la Victoire d’Or dans la catégorie SIRH et Digital.
Cette distinction, remise à Sébastien Maire, Directeur de l’Emploi et des Opérations RH du Groupe BPCE en charge de la digitalisation et de l’innovation RH, salue la vision stratégique du Groupe BPCE en termes SIRH (pour système d’information de gestion des ressources humaines) ainsi que ses actions récentes d’intégration du digital dans ses processus RH. Cette victoire récompense sa capacité à mener des projets concrets dans des modalités de travail agiles, de test & learn systématiques et de généralisation progressive de pratiques validées par quelques entreprises pilotes.
Les membres du jury ont salué les initiatives du Groupe BPCE, pilotées par la Direction des Opérations RH et co-construites avec les entreprises du groupe, telles que la dématérialisation des dossiers du personnel, les entretiens de recrutement en format vidéo, la signature électronique du contrat de travail, le processus d’intégration (onboarding), le tableau de bord RH sur tablette (dashboard) ou encore l’intégration dans une plateforme unique de l’ensemble des modalités pédagogiques digitales.
À propos du Groupe BPCE
Le Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France, s’appuie sur deux réseaux de banques commerciales coopératives, autonomes et complémentaires : celui des 18 Banques Populaires et celui des 17 Caisses d'Epargne. Dans le domaine du financement de l’immobilier, il s’appuie également sur le Crédit Foncier. Il est un acteur majeur de la banque de grande clientèle, de la gestion d’actifs et des services financiers avec Natixis. Le Groupe BPCE compte plus de 36 millions de clients et bénéficie d’une large présence en France avec 8 000 agences, 108 000 collaborateurs et plus de 8,9 millions de sociétaires.