Solocal Group annonce deux nominations au sein de la Direction des Ressources Humaines

par La rédaction

 

Solocal Group annonce deux nominations au sein de la Direction des Ressources Humaines :

  • Cécile Guillois-Bouillet, Directrice du développement RH
  • Bernhard Opitz, Directeur des Opérations RH

 

Solocal Group, qui compte aujourd’hui 4 800 collaborateurs, muscle sa Direction des Ressources Humaines avec les arrivées de Cécile Guillois-Bouillet, Directrice du développement RH, et Bernhard Opitz, Directeur des Opérations RH. Deux nouveaux postes dédiés à l’animation, la coordination et le renfort du rôle des Ressources Humaines au sein d’un groupe en pleine mutation. Ils seront directement rattachés à Julien Veyrier, secrétaire général adjoint et Directeur des Ressources Humaines de Solocal Group.

 

Cécile Guillois-Bouillet, nommée au poste de Directrice du développement RH

Cécile Guillois-Bouillet, 49 ans, a rejoint début septembre Solocal Group en tant que Directrice du développement RH au sein de la direction des Ressources Humaines de Solocal Group. Sa nouvelle direction comprend 3 pôles :

  • le Talent Management et la Formation qui contribuent à accompagner les salariés dans leur parcours et leur développement professionnels ;
  • la Qualité de vie et santé au travail qui participe à l’amélioration des conditions de travail, favorise la diversité et aident les collaborateurs à évoluer dans un environnement favorable ;
  • la Marque Employeur et la Communication RH qui véhiculent l’image de Solocal Group et sa notoriété en tant qu’employeur, et contribuer à valoriser la politique RH.

 

« Renforcer l’attractivité de notre marque employeur aussi bien en interne qu’à l’extérieur de l’entreprise, donner de la visibilité aux collaborateurs sur les dispositifs d’évolution professionnelle, accompagner leur développement de carrière, attirer et fidéliser les talents, contribuer à faire évoluer nos modes de fonctionnement, plus agiles et collaboratifs, sont les priorités que nous nous sommes fixées au sein de la direction du développement RH. Par ailleurs, pour avoir déjà évolué dans des contextes en grandes transformations, avec pour missions d’accompagner ses changements qu’ils soient culturels, organisationnels ou technologiques, il a fallu créer l’adhésion des collaborateurs, faire évoluer les comportements et les compétences, communiquer en donnant du sens ; mais également développer la transversalité et la coopération entre les équipes. Je retrouve la même dynamique au sein de Solocal Group, et c’est ce qui me motive tout particulièrement. »

Parcours
Cécile Guillois-Bouillet est diplômée d’un DESS en Psychologie du Travail obtenu en 1992 au sein de l’Université Paris Descartes. : Elle a débuté sa carrière en 1990 en tant que Consultante en recrutement au sein des cabinets GB Partner/WA conseil (spécialisés dans les fonctions financières et commerciales), puis a rejoint 4 ans plus tard l’ANPE comme Responsable projet (1994-1997). En 1998, elle intègre le cabinet de recrutement Kelly Services France dans lequel elle officiera pendant plus de 3 ans en tant que Responsable de l’agence Cadres et Manager du cabinet. Elle rejoint le groupe allemand de chimie alimentaire Rousselot en 2001 comme Responsable du développement RH. En avril 2005, Cécile est nommée successivement Responsable du département Développement RH chez SFR, puis 2 ans plus tard Directrice du développement RH & Formation, poste qu’elle occupera près de 9 ans. Enfin, elle quitte SFR en août 2015 pour rejoindre Solocal Group en tant que Directrice du développement RH

 

Bernhard Opitz, nommé au poste de Directeur des Opérations RH

 

Bernhard Opitz, 51 ans, a pris la Direction des Opérations RH de Solocal Group le 24 août dernier. Il a pour missions d’animer et de coordonner les actions de l’équipe Business Partners (à savoir l’ensemble des responsables RH du Groupe) afin de recueillir et répondre aux besoins de toutes les entités, BU et directions supports. Les enjeux prioritaires portent sur la poursuite de la transformation du Groupe avec notamment, l’accompagnement des évolutions d’organisation, l’adéquation des compétences et la disponibilité des ressources en lien avec les nouveaux projets, la gestion des mobilités etc. ; avec l’objectif majeur d’apporter des solutions opérationnelles.

« Nous allons travailler de manière très proche avec Cécile Guillois-Bouillet et tous les pôles RH pour être à même de jouer pleinement notre rôle de référent unique auprès des managers et des collaborateurs, au service du business. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je vais m’investir dans ce nouveau challenge ! »

 

Parcours
Bernhard Opitz est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Rennes (1999) et possède une certification MBTI obtenue en 2000 (ECPA Pearson). Il a débuté sa carrière de DRH en 2000 dans un groupe industriel producteur de verre plat (NSG Pilkington – Building Products), au sein duquel il a également repris en 2005 l’activité Automobile. Il a ensuite rejoint le PMU en 2007 en tant que DRH Adjoint, poste qu’il occupera pendant 8 ans. Enfin, c’est en août 2015 qu’il intègre la Direction des Ressources Humaines de Solocal Group, dirigée par Julien Veyrier, pour prendre la responsabilité des Opérations RH. 

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire