Carine Paugnat devient Directrice du Pôle Formation de Wolters Kluwer France

par La rédaction
.

 

Avec plus de 17 ans d'expérience dans le secteur de la formation professionnelle, Carine Paugnat prend la tête du Pôle Formation de Wolters Kluwer France et apporte son savoir-faire en matière de développement d'activités et de management d’équipes pluri disciplinaires.

Juriste de formation – titulaire d’un DESS en droit social et relations sociales dans l’entreprise – Carine Paugnat a consacré toute sa carrière au développement et à la commercialisation d’offres de formation et conférences.

Après des débuts au sein des Rencontres d’Affaires, elle acquiert une expérience diversifiée de la formation professionnelle chez Comundi (Reed Business Information) où elle a évolué pendant 9 ans jusqu’à devenir Directrice Adjointe en 2008.

Elle a ensuite intégré le groupe Weka pour lequel elle a lancé une nouvelle activité de formation (inter, intra et ingénierie sur-mesure) en s'appuyant sur le positionnement et le savoir-faire des activités d’édition de l’entreprise, dont font partie entre autres les éditions Tissot. Dans ce cadre, Carine Paugnat a créé et relancé avec succès plusieurs organismes de formation. En 2013, elle prend la direction de MB Formation, société de formation spécialisée dans le secteur public et pilote l'intégration de la structure au sein du groupe.

Avec son expertise de la formation professionnelle et son expérience des groupes d’édition professionnelle, Carine dispose de tous les atouts nécessaires pour assurer le pilotage des équipes et le développement du Pôle Formation du groupe.

L’activité formation de Wolters Kluwer repose sur deux marques reconnues : Liaisons Sociales Formation, une offre dédiée aux décideurs et collaborateurs des services des Ressources Humaines et Lamy Formation, une offre pour tous les décideurs et collaborateurs de l’entreprise dont les pratiques sont encadrées et impactées par le droit et les réglementations spécifiques dans les secteurs suivants : Transport, Social-RH, Paye, Administration du personnel et prévoyance, Affaires et Agroalimentaire. Wolters Kluwer France a signé en avril 2014 la reprise sous la forme d’un contrat de location-gérance des activités Les Echos Formation.

Hubert Chemla, PDG de Wolters Kluwer France commente « Nous sommes ravis d'accueillir Carine Paugnat qui incarne notre ambition de faire de Liaisons sociales Formation, Lamy Formation et les Echos Formation des marques tout aussi incontournables en formation et conférence qu’elles le sont en presse et en édition ».

 

A propos de Wolters Kluwer
Editeur professionnel, Wolters Kluwer intervient en France dans les domaines du droit, de l’action sociale, des ressources humaines, des transports et du tourisme, via des marques reconnues telles que Lamy, Liaisons sociales, Kleos, ASH, l’Officiel des transporteurs, Tour Hebdo…
Le chiffre d’affaires du groupe Wolters Kluwer est de 3,7 milliards d’euros en 2014. Les clients du groupe sont répartis dans plus de 170 pays et il emploie environ 19 000 collaborateurs. Le siége du groupe est à Alphen aan den Rijn aux Pays-Bas. L’action est cotée sur Euronext Amsterdam (WKL) et fait partie des indices AEX et Euronext 100. Wolters Kluwer dispose d’un programme d’ADR (American Depositary Receipt Program) parrainé de niveau 1, sur le marché hors-cote aux USA (WTKWY). 

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire