365Talents double la taille de ses effectifs pour accompagner sa croissance en 2022 

par La rédaction

365Talents entend doubler ses effectifs en recrutant près de 50 nouveaux profils dans différents secteurs en 2022. La startup souhaite accompagner 1 million de collaborateurs dans la gestion de leur carrière professionnelle d’ici 1 an et atteindre 10 millions d’utilisateurs d’ici 5 ans. Quelle évolution a connu l’organisation ? Quelles sont les conséquences en termes de recrutement de la croissance de 365Talents ?

 

Qui est 365Talents ?

Lancée fin 2015, 365Talents, plateforme SaaS destinée aux Directions des Ressources Humaines, réinvente le Talent Management dans les grandes entreprises. Grâce à des algorithmes de machine learning et d’analyse du langage naturel, la plateforme aide les équipes RH à révéler les compétences internes et développer des carrières passionnantes en les matchant avec des opportunités de mobilité, des projets/missions, ou des besoins de formation. 365Talents permet ainsi aux directions RH d’adresser tous leurs enjeux de mobilité et de transformation. 365Talents révèle les talents de centaines de milliers de collaborateurs chez des acteurs de référence comme Société Générale, April, Crédit Agricole, Eiffage, RTE, Veolia…

 

Retour sur la croissance de 365Talents

En novembre dernier, la startup a  levé 10 millions d’euros. Mais quelle croissance a connu 365Talents ?

La startup compte aujourd’hui 200 000 utilisateurs dans plus de 60 pays dans le monde et accompagne de grandes entreprises pour un impact positif sur les carrières des collaborateurs. 365Talents favorise la détection des compétences et la mobilité interne, en prenant en compte les évolutions des marchés.

Cette levée de fonds permet de poursuivre leur expansion à l’international en tant qu’acteur de la gestion des compétences.

 

Un acteur engagé pour ses collaborateurs

La croissance de 365Talents n’efface pas ses valeurs. La startup œuvre pour le bien être de ses collaborateurs notamment grâce  à la démarche “d’Impact” impulsée par le partenariat avec Citizen Capital. La startup est également signataire de l’Idea Pact. Cette initiative a pour but de respecter la diversité et l’inclusion au sein de leurs rangs.

“Chez 365Talents, nous pensons que les diplômes ne sont pas les marqueurs de l’efficacité d’un collaborateur à un poste donné : un individu est une somme de compétences. Certaines peuvent lui venir de ses études bien entendu, mais la plupart viennent aussi de son caractère, de son éducation et de ses expériences, qu’elles soient professionnelles ou personnelles. Un diplôme sur un CV ne valide pas des compétences, il illustre juste un élément de parcours de l’individu. C’est pour cela que nous mettons un point d’honneur de prendre en considération tous les profils lors de nos recrutements” explique Loïc Michel, co-fondateur de 365Talents.

 

Une cinquantaine de postes à pourvoir pour accompagner la croissance de 365Talents

La croissance de la startup l’a amené à renforcer ses équipes en recrutant dans divers secteurs. Les offres d’emplois sont à pourvoir dans les bureaux à Paris et Lyon, cependant la startup reste ouverte au travail à distance et au télétravail afin de recruter dans toute la France.

Les postes à pourvoir sont :

  • 10 postes de commerciaux : focus sur l’international et plus particulièrement sur l’Europe du Nord
  • 5 postes dédiés aux fonctions support : RH, Finances, Administration
  • 5 postes dans le domaine du Customer Success
  • une trentaine de postes consacrés aux produits dont une vingtaine de développeurs
  • 10 offres d’alternance sont à pourvoir
  • des offres de stages sont également prévus tout au long de l’année

Si vous souhaitez vous renseigner ou postuler à une offre d’emploi cliquez ici.

 

Margaux Fusilier

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire