Leroy Merlin France 1ère entreprise française où il fait bon travailler

par La rédaction

Classement Best Workplaces 2011 : Leroy Merlin confirme sa 1ère place d’entreprise française au classement de l’institut Great Place to Work® 2011. Présente depuis 7 ans au palmarès, Leroy Merlin, leader en France sur le marché de l’amélioration de l’habitat et du cadre de vie, décroche la 3e place au classement général.

 

Une performance durable

7 années de présence ininterrompue dans ce palmarès de plus en plus exigeant (127 entreprises participantes cette année) attestent de la qualité et de la pérennité des politiques de ressources humaines de Leroy Merlin.
Cette continuité dans la performance s’avère particulièrement gratifiante car ce sont les collaborateurs qui évaluent leur entreprise sur les cinq critères suivants : crédibilité, respect, équité, fierté et convivialité. Les résultats de l’étude révèlent notamment que :
 
– 86% déclarent que le partage des bénéfices leur paraît équitable.
 
– 81% considèrent que l’entreprise leur offre des formations utiles à leur développement professionnel.
 
– 86% des salariés estiment que la direction gère l’entreprise de façon honnête en respectant des règles éthiques.
 
– La qualité de l’accueil des nouveaux arrivants est saluée par 92% des collaborateurs, tous niveaux de postes confondus.
 
Les collaborateurs de Leroy Merlin* ont une fois de plus affirmé leur attachement à la culture commune fondée sur le partage, l’autonomie, le plaisir de travailler ensemble. Ils sont, chacun à leur niveau, les acteurs entrepreneurs qui aident chaque habitant à rêver sa maison et à la réaliser.

 

 

 

* 1000 collaborateurs interrogés – Panel constitué par l’Institut Great Place to Work

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire