vendredi, 30 octobre 2026
  • KIT MÉDIA
  • Contact
myRHline
barometre decision talent
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
CommuniquéRecrutement
0FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

Xerox poursuit ses investissements pour le recrutement au sein de son réseau de distribution et s’associe à Adecco et au Groupe IGS pour ouvrir la Sales Academy Xerox Partner

par La rédaction 21 septembre, 2016
21 septembre, 2016 76 vues
0FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

Xerox, en partenariat avec Adecco et le Groupe IGS, a lancé vendredi 16 septembre une école de vente avec pour objectif de permettre à son réseau de concessionnaires d’Ile-de-France de poursuivre ses efforts de recrutement.

En février dernier, Xerox lançait en collaboration avec le cabinet Spring, filiale du groupe Adecco, une vaste campagne de recrutement proposant 200 postes de commerciaux en CDI. Dans le prolongement de cette initiative et avec pour ambitions de promouvoir les métiers de la vente auprès des jeunes et d’accompagner ses concessionnaires à la recherche de nouveaux talents, Xerox s’associe à Adecco, le leader des solutions emploi, et au Groupe IGS, acteur majeur de l’enseignement et de la formation, pour créer sa nouvelle école de vente appelée Sales Academy Xerox Partner.

La promotion 2016-2017 se compose de 25 étudiants amenés à suivre un cursus diplômant d’un an en alternance. Au sein du CIEFA, centre de formation en alternance du Groupe IGS, ils préparent le bachelor de l'ICD, l’école de commerce et de marketing du Groupe IGS (Paris 10ème). Ils bénéficient de 510 heures de formation, dont 110 heures spécifiques à Xerox, et suivent le rythme d’alternance suivant : trois semaines en concession, une semaine à l’école. A l’issue de leur formation, ces jeunes auront la possibilité d’être embauchés en CDI en tant qu’attachés commerciaux dans l’une des 16 concessions Xerox en Ile-de-France participant à ce programme.

Le sourcing et le recrutement des candidats ainsi que la gestion administrative et juridique (contrat, suivi des heures, paie, etc.) sont assurés par Adecco, qui fournit aux concessionnaires une prestation clé en main, leur permettant ainsi de se concentrer sur leur rôle et objectif : la formation terrain et l’accompagnement des étudiants. De son côté, Xerox coordonne l’ensemble du projet et veille à sa réussite.

« L’ouverture de cette école de vente répond à la demande des chefs d’entreprises eux-mêmes, toujours à la recherche de nouveaux talents dans le secteur de la vente, » explique Valérie Stival, à la tête du réseau de distribution de Xerox France. « Nous sommes ravis de renforcer notre collaboration avec Adecco et particulièrement fiers de l’implication de notre réseau de concessionnaires sans qui ce projet n’aurait pu aboutir. »

« Acteur engagé pour l’emploi des jeunes, nous militons en faveur du développement de l’alternance. Notre ambition est ainsi d’agir concrètement afin de rapprocher le monde de l’éducation du monde de l’entreprise. Le partenariat avec Xerox s’inscrit parfaitement dans cette dynamique » déclare Philippe Martinez, Directeur Général d’Adecco France.

« C’est un grand honneur pour nous d’avoir été choisi par Xerox dans le cadre de son école de vente et de participer à son succès. » précise Jean-Philippe Leroy, Directeur Général Adjoint en charge de l’apprentissage et de l’alternance au sein du Groupe IGS

 

 

A propos de Xerox

Xerox contribue à transformer la manière dont le monde travaille. Grâce à notre expertise en matière d’imagerie, de processus métiers, d’analyse de données, d’automatisation et nos connaissances des comportements utilisateurs, nous façonnons les flux de travail afin d’améliorer la productivité, l’efficacité et la personnalisation. Nos collaborateurs, conçoivent des innovations significatives et proposent des services d’optimisation des processus métier, des équipements d’impression, des logiciels et des solutions qui font réellement la différence pour nos clients, et leurs clients, dans plus de 180 pays. Le 29 janvier 2016, Xerox a annoncé son intention de se séparer en deux entreprises indépendantes et cotées en bourses : Xerox Corporation, qui regroupera les activités de Document Technology et de Document Outsourcing et Conduent Incorporated, une entreprise spécialisée dans les services d’optimisation des processus métier. La séparation devrait être finalisée d'ici la fin de l'année 2016.

 

A propos du Groupe Adecco

Le Groupe Adecco est un Groupe d’emploi, leader mondial des services en ressources humaines. En France, le Groupe Adecco couvre tous les champs de l’emploi. Le placement de candidats intérimaires, cœur du métier,  s’est enrichi de compétences spécifiques : conseil en recrutement et organisation, intérim spécialisé, recrutement de cadres, formation, gestion du capital humain, externalisation de services, remise à l’emploi, en s’appuyant sur un ensemble de marques expertes dans leur domaine : Adecco, Adecco Training, Réseau Adecco Insertion, Adecco Medical, PmSm, RH Santé,  Ajilon Call Center Services, Ajilon Events, Altedia, Lee Hecht Harrisson (LHH), Badenoch & Clark, Spring, euro engineering, Modis et Pontoon. Avec 5100 collaborateurs permanents et un réseau de 1000 agences, le Groupe Adecco France délègue 130 000 collaborateurs intérimaires chaque semaine auprès de 31 000 entreprises clientes. Le Groupe a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 4,7 milliards d’euros.

 

A propos du Groupe IGS

Le Groupe IGS est une fédération d’associations indépendantes à but non lucratif (loi 1901) créée en 1975. Il a pour vocation la formation initiale et continue, l’alternance, l’apprentissage et l’insertion professionnelle, et décline 9 filières de compétence et d’expertise métiers. Cet acteur majeur de la formation, de l’emploi et du développement des compétences bénéficie d’une triple implantation en France – Paris, Lyon, Toulouse – et à l’international – Dublin, Shanghai, Casablanca. Le Groupe IGS forme chaque jour 14 000 personnes dont 6 100 alternants et apprentis, qui rejoignent ainsi un réseau de 63 000 anciens.

 

Newsletter RH

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant des actualités RH et des tendances et recevoir nos livres blancs, guides et plus !
loader

Rechercher dans les articles RH

Newsletter RH

loader

barometre decision talent

Agenda RH

  • Voir tout
  • 03novembreSourcing et IA : du résultat ou du blabla ?
  • 04novembreTalent Experience Masterclass 2026
  • 05novembreFormation managériale 2027 : comment défendre votre budget face à la direction ?
  • 06novembreSanté, prévoyance : la hausse des tarifs est-elle inévitable en 2027 ?
  • 17novembreBaromètre de l'engagement 2026 : ce qui fait vraiment la différence

Collective

Études RH

Voir tout
  • Recrutement 2040 : quel avenir souhaitez-vous pour votre métier...

    28 octobre, 2026
  • Participez au Baromètre 2027 des décisions Talent

    22 octobre, 2026
  • Cartographie Assessment 2026 : comprendre et comparer les solutions

    13 octobre, 2026

Participer aux études en cours

  • Recrutement 2040 : quel avenir souhaitez-vous pour votre métier ?

    28 octobre, 2026
  • Participez au Baromètre 2027 des décisions Talent

    22 octobre, 2026

Replay Webinar RH

Voir tout
  • Comment sécuriser son processus de recrutement ?

    20 septembre, 2026
  • IA RH : comment transformer les données en décisions...

    19 septembre, 2026
  • Comment relier compétences, objectifs et performance ?

    18 septembre, 2026
  • Fragilités du travail : santé mentale, management, charge de...

    24 juillet, 2026
  • Changement climatique et santé au travail : protéger les...

    8 juillet, 2026
  • L’IA en recrutement : efficacité oui, sourcing sauvage non...

    26 juin, 2026

Actualités RH

Voir tout
  • Trophées HR Tech 2026 : découvrez les candidatures et leurs pitchs

  • Raison d’être et partage de la valeur : le nouveau pacte RH

  • Recrutement 2040 : quel avenir souhaitez-vous pour votre métier ?

  • Marque employeur : et si vos collaborateurs créaient eux-mêmes vos vidéos ?

  • Offboarding : définition, étapes et checklist pour réussir le départ d’un collaborateur

AdeccoCDICIEFAFormationGroupe igsJean-Philippe LeroyXerox
0 FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

Articles RH relatifs

23 novembre, 2023

Immersive Learning : se former par l’expérience 

29 novembre, 2024

Enjeux RH : La stratégie de formation en...

27 juin, 2024

Comment Etam a réussi à optimiser l’expérience client...

10 décembre, 2025

Faire venir vos managers en formation : le...

20 novembre, 2025

Le secret d’un DRH pour renforcer la collaboration...

11 décembre, 2025

Les premiers Agents IA du terrain : quand...

Laisser un commentaire

Enregistrez mon nom, mon e-mail et site web dans ce navigateur pour la prochaine fois que je laisse un commentaire.


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

vendredi, 30 octobre 2026
  • Partenaires RH
  • Devenir auteur RH
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Politique de Protection des Données Personnelles
  • Politique de cookies (UE)
  • Kit média
Footer Logo
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
© DESIGN RH 2025 – Tous droits réservésLe média des Ressources Humaines. Toute l’actualité pour les DRH : recrutement, processus RH, QVT, GPEC, marque employeur, RSE, social, droit du travail, formation, elearning, développement des compétences
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
  • KIT MÉDIA
  • Contact
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
  • KIT MÉDIA
  • Contact