Vivastreet lance son Academy !

par La rédaction

Vivastreet, 2ème site de petites annonces en France, a lancé depuis juillet 2016 son Academy. Le principe ? 8 salariés « professeurs » apprennent à leurs collègues/élèves comment se servir de Photoshop, utiliser Google Analytics ou encore réaliser une présentation PowerPoint. Mandeep Sahota, chargée des Relations Humaines et du Recrutement chez Vivastreet et Cédric Brochier, General Manager de Vivastreet, nous expliquent le concept et ses impacts sur l’entreprise.

Chez Vivastreet, les gens veulent apprendre ! Directeurs, managers, stagiaires, tous se sont inscrits aux cours proposés par leurs collègues. L’Academy leur donne ainsi l’opportunité d’apprendre des choses qui n’ont pas forcément de lien avec leur position, mais qui pourraient leur être utiles. 

Pour Cédric Brochier, Général Manager de Vivastreet, l’impact de l’Academy est positif : 

« Nous avons toujours encouragé l’échange de connaissances au sein de notre entreprise. Nous avons la chance d’être une Tech Company, avec des profils et des compétences extrêmement variés. L’impact pour Vivastreet est important : ouvrir le champ des possibles à nos collaborateurs, les engager, améliorer leurs compétences pour qu’ils soient encore meilleurs dans leur domaine, etc. ».

Mandeep Sahota, chargée des Relations Humaines et du Recrutement chez Vivastreet, nous explique la genèse du projet : « Les formations entre employés existaient auparavant mais de façon plus informelle et au cas par cas. Cette fois-ci, nous voulions vraiment créer une vraie Academy, et regrouper tous nos collaborateurs autour d’un même projet. Les « professeurs » reçoivent un bonus pour leur participation, et les « élèves » ont des petits devoirs à faire, pour s’assurer qu’ils ont bien compris le cours. Le tout est organisé sur les heures de travail, il faut donc que leur manager approuve la participation aux cours. »

Si beaucoup de salariés ont proposé des sujets, seuls 11 ont été retenus par les Ressources Humaines de Vivastreet. Social Media, Adwords ou encore HTML sont au programme. Des cours qui s’étendent de mi-juillet à fin décembre et durent en moyenne 2 heures. 

L’Academy n’est pas la seule source d’apprentissage offerte par Vivastreet à ses employés. En effet, des cours d’anglais sont proposés chaque semaine afin de se préparer aux TOEIC, TOEFL et autres certifications (payées par l’entreprise). La plateforme Lynda (plateforme de formations en ligne appartenant à LinkedIn) est également accessible par tous les collaborateurs, en illimité.

 

A propos de « www.vivastreet.com »

VIVASTREET est aujourd'hui le numéro 2 en France des sites de petites annonces gratuites. Il met à disposition des internautes plus de 5 millions d’annonces actives en permanence (dont 1 million sur la France) allant des petites annonces d’achat-vente (immobilier, voitures d'occasion, objets, vêtements…) aux services à la personne (offres d'emploi, babysitting, dépannage…).

Créé en 2004 par Yannick Pons et une équipe de professionnels français, Vivastreet est présent dans 13 pays (essentiellement en Europe et en Amérique Latine, mais aussi en Afrique du Nord) et compte plus de 35 millions de visiteurs uniques par mois, dont près de 10 millions sur www.vivastreet.com, en France. Toutes les annonces et photos postées sont contrôlées manuellement pour en vérifier le contenu. Le site offre ainsi aux utilisateurs une expérience d’achat et de vente simple, unique et sécurisée ; innovant toujours pour proposer des prestations qualitatives au quotidien, Vivastreet.com a été Élu Service Client de l’Année 2015 et 2016.

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire