Steria annonce le recrutement de plus de 1 000 collaborateurs en France

par La rédaction

Après une croissance organique soutenue de son activité au 1er trimestre 2010 (+2,6%), Steria France dévoile son programme de recrutements 2010. Fort de sa croissance, Steria, leader européen en conseil, intégration de systèmes, infogérance et BPO pour les entreprises et administrations européennes, renforce ses équipes en France et a annoncé le recrutement de plus de 1000 personnes en 2010.

 
Steria, qui compte déjà près de 6000 collaborateurs dans notre pays et quelque 19000 dans le monde, s’appuie sur une politique de recrutement extrêmement sélective basée sur le recrutement des meilleurs profils pour conseiller et accompagner ses clients dans leurs grands chantiers de transformation.
 
Dans une logique de montée en compétences et de progression interne de profils d’experts, Steria continue de renforcer cette année ses équipes après l’intégration en 2009 de près de 600 personnes.
 
Aujourd’hui, plus d’un tiers de cet objectif de recrutement a déjà été atteint.
Parmi les futurs collaborateurs, Steria recherche 670 cadres dont 200 en région et 20% de jeunes diplômés. Les profils suivants sont particulièrement recherchés par la société : architectes, management de projets et consultants métiers, ainsi que  commerciaux, développeurs/concepteurs de nouvelles technologies, experts Infogérance et profils fonctionnels.
 
 « Notre ambition pour 2010-2012, est de croître plus rapidement que le marché et de nous positionner en tant que partenaire stratégique de nos clients. J’ai la certitude que l’atteinte de nos objectifs passe par une réussite collective et par un renforcement de nos équipes »  Olivier Vallet, Directeur Général Steria France.
 
Cinq parcours de formation pour maîtriser l’évolution de sa carrière
Steria accompagne l’évolution de carrière de ses collaborateurs en leur offrant la possibilité d’intégrer l’un de ses cinq parcours de formation métiers :
 

 

Steria Institute of Architects (S2A), première formation pour Architectes en Systèmes d’Information créee par une entreprise en France, réalisée en partenariat avec Telecom & Management Sud Paris
Consulting avec les cursus SAMOA, dédié aux professionnels de l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage et Consulting Skills, destiné plus généralement à tout consultantLe Steria Project Institute (SPI), formation certifiante consacrée au management de projet, intègre quatre parcours : Chef de projet junior, Chef de projet, Chef de projet senior et Directeur de projet.
– La formation Sales UniveRsity France (SURF) s’adresse à l’ensemble des acteurs du Business Development (force commerciale, avant-vente, managers,…).
Magellan, l’université interne du Management de Steria France vise à anticiper, développer et répondre aux besoins actuels et futurs de nos managers tant sur le plan technique que comportemental.
 

 

A propos de Steria : www.steria.com
Steria délivre des services qui s’appuient sur les nouvelles technologies et qui permettent aux administrations et aux entreprises d’améliorer leur efficacité et leur rentabilité. Grâce à une excellente connaissance des activités de ses clients et son expertise des technologies de l’information et de l’externalisation des processus métiers de l’entreprise, Steria fait siens les défis de ses clients et les aide à développer des solutions innovantes pour y faire face. De par son approche collaborative du conseil, Steria travaille avec ses clients pour transformer leur organisation et leur permettre de se focaliser sur ce qu’ils font le mieux.
 
Les 18 300 collaborateurs de Steria, répartis dans 16 pays, prennent en charge les systèmes, les services et les processus qui facilitent la vie quotidienne de millions de personnes chaque jour.
 
Créé en 1969, Steria est présent en Europe, en Inde, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1 630 millions d’euros en 2009. Son capital est détenu à hauteur de 19,3 % par ses collaborateurs. Steria, dont le siège social est basé à Paris, est coté sur Euronext Paris.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire