Partenariat Agefiph / Groupe Randstad France

par La rédaction

Pierre Blanc, Directeur général de l’Agefiph (Fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées) et Abdel Aïssou, Directeur général délégué du Groupe Randstad France en charge des ressources humaines, signent une 5ème convention de partenariat.

Initié en 2000, ce partenariat conclu entre l’Agefiph et la DGRH du groupe Randstad France a pour axes la sensibilisation des entreprises à la problématique des travailleurs handicapés (TH) ainsi que la formation et la qualification des travailleurs handicapés.

Dans ce contexte, de nombreuses opérations sont mises en place au sein du groupe :

– le Pôle Diversité du Groupe Randstad France organise, tout au long de l’année, des matinales sur le Handicap, met en place des actions de recrutement et de sensibilisation et propose un accompagnement juridique.

– l’Appel médical, acteur majeur du secteur de la santé et marque du groupe Randstad France, a lancé cette année, une semaine de recrutement dans ses 85 agences, proposant plus de 200 postes dans le cadre de la « semaine pour l’emploi des personnes handicapées » qui a eu lieu du 16 au 22 novembre.

Toutes ces actions ont permis de développer l’emploi des personnes handicapées : en effet, le Groupe délègue annuellement plus de 3 400 Travailleurs Handicapés auprès de 3 800 entreprises. 50% des intérimaires en situation de handicap sont définitivement recrutés par les entreprises clientes du Groupe à l’issue de leur mission. Ainsi le Travail Temporaire devient un réel tremplin pour les travailleurs handicapés.

Nouveaux objectifs pour les années 2010 / 2011 :

La délégation d’environ 7 000 intérimaires représentant environ 1650 Equivalent Temps Plein (ETP) en favorisant la délégation des personnes en situation de handicap dites senior (soit plus de 45 ans) à hauteur de 30% des délégations totales de Travailleurs Handicapés, la poursuite du développement des formations des personnes en situation de handicap pour faciliter leur insertion ou réinsertion professionnelle, la continuité dans le développement de la sensibilisation des entreprises à l’emploi de personnes en situation de handicap à travers des « Matinales Handicap », la mise en place d’une communication interne et externe sur le handicap (site internet, rencontres avec les entreprises, forum de recrutement…), et, à titre expérimental la mise en place d’aides destinées aux aménagements de situation de travail pour favoriser la mise à disposition opérationnelle des intérimaires reconnus Travailleurs Handicapés.
Cette collaboration renforcée entre le Groupe Randstad France et l’Agefiph va permettre à un grand nombre de demandeurs d’emploi handicapés d’accéder à des emplois durables.

 

Laisser un commentaire