La startup Workiz accélère la croissance des entreprises grâce aux étudiants

par La rédaction

 

Workiz met en relation les étudiants avec les entreprises cherchant à étoffer leur force commerciale. Avec pour objectif de rendre disponible aux entreprises le temps libre et la motivation des étudiants, Workiz est également une solution sans risque pour l’employeur grâce à un système de rémunération au succès.

Une solution avantageuse pour les entreprises et pour les étudiants

Workiz apporte une force commerciale étudiante aux entreprises. Les étudiants sont rémunérés selon leur degré de réussite. La rémunération au succès sécurise les entreprises et permet de proposer des centaines de missions très rapidement, à des étudiants en recherche active d'expériences professionnelles. Les étudiants inscrits sur Workiz attestent par ailleurs de leur motivation en préparant un CV et en rédigeant un message de motivation pour chaque mission qui les intéresse ; ils doivent également prendre le statut d’auto-entrepreneur.

Avec Workiz, les étudiants peuvent moduler librement leur temps de travail selon leurs disponibilités. Ils acquièrent une expérience professionnelle significative, favorisent leur insertion sur le marché de l’emploi et peuvent être recrutés de façon définitive par tout employeur qui serait satisfait par leurs services.

Un nouvel outil d’intermédiation professionnelle

Poster une mission sur workiz.com est gratuit. L’entreprise indique des objectifs à remplir puis une rémunération correspondante. Les étudiants inscrits sur Workiz reçoivent l’offre et envoient leur candidature s’ils sont intéressés. Trois types de missions peuvent être proposés : fichier de prospection sur mesure, obtention de rendez-vous auprès de prospects qualifiés, acquisition de clients et de partenaires. L’étudiant, qui agit comme un apporteur d’affaires, est rémunéré sous trente jours une fois la mission terminée ; en cas d’échec, la rémunération se fait au prorata des objectifs atteints. En moyenne, les missions proposées sur Workiz durent quatre semaines et permettent aux étudiants de toucher 980 euros en parallèle de leurs études.
 

A propos
Workiz est lancée en 2015 par François Marie, diplômé de HEC. La plate-forme comptabilise plus de 200 entreprises inscrites proposant plus de 750 missions soit environ 700 000 euros disponibles pour les étudiants participant. Workiz a pour ambition de toucher en 2016 un million d’étudiants à travers la France pour répondre au besoin en accélération de 10 000 entreprises en forte croissance.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire