JobTeaser.com, 1ère plateforme de recrutement des étudiants et des jeunes diplômés

par La rédaction

Fondé en 2008 par deux étudiants confrontés aux problèmes d’orientation et de recherche d’emploi, JobTeaser.com est aujourd’hui le premier site de recrutement d’étudiants et jeunes diplômés.

Leader en France avec un concept unique, la plateforme JobTeaser.com rassemble les acteurs majeurs de l’emploi des jeunes : entreprises, écoles et universités, étudiants et jeunes diplômés.

Elle permet aux entreprises qui recrutent d’être plus transparentes sur leur cœur de métier et sur leurs postes à pourvoir ; Aux écoles et universités de disposer d’une plateforme de recherches de stages et emplois clé en main ; aux étudiants et jeunes diplômés d’y voir plus clair quant à leur orientation et leur démarche de recherche de stage et d’emploi.

L’objectif de JobTeaser.com est de réinventer et de faciliter l'insertion professionnelle des jeunes talents.

Fort de son succès en France avec 434 000 jeunes inscrits, 500 entreprises et 150 écoles et universités partenaires, JobTeaser.com met le cap vers l’Europe avec 3 nouvelles signatures de grandes écoles en Allemagne et deux en Espagne. Une extension qui a vocation de faciliter la mobilité des jeunes.

 

Success story française

  • Chiffre d’affaire a doublé en 2015 vs 2014. L’objectif est de le tripler sur l’année 2016.
  • 434 000 jeunes inscrits sur la plateforme, 577 000 d’ici 2017
  • 150 écoles et universités françaises partenaires
  • 500 entreprises clientes dont 90% du CAC 40
  • Une levée de fonds de 3 millions d’euros réalisée en 2015
  • Une start-up labellisée Frenchtech
  • 25 salariés en 2015, 60 salariés en 2016 et 75 d’ici la fin de l’année
  • Deuxième start-up où les salariés sont les plus heureux (classement HappyAtWork 2016)

 

Favoriser l’insertion et l’emploi en Inventant ce qui n’existait pas

En sortant de leurs écoles, Adrien Ledoux et Nicolas Lombard, les co-fondateurs de JobTeaser.com se rendent compte qu’ils ont peu de connaissance sur leurs possibilités de carrière et l’impression que pour chaque secteur d’activité, tout le monde exerce le même métier. Devant le constat qu’il est difficile de se renseigner sur les entreprises et leurs métiers, ils en incitent quelques unes, comme Auchan et Orange, à présenter leurs métiers et leur quotidien en vidéos.

JobTeaser.com est créé en 2008 et constitue dans un premier temps un espace de présentation de vidéos des entreprises, d’où le « teaser » de JobTeaser.com. La plateforme s’enrichit ensuite des fonctions conseils (fiches pratiques, fiches métiers) et recherche d’emploi.

« Les discours autour des générations X et Y tendent à souligner un rapport décousu voire infidèle à l’emploi. On parle de la migration des cerveaux vers les eldorados comme le Canada ou encore des tendances économiques ou sociétales qui les poussent d’un emploi à un autre sans grande cohérence. Or, il faudrait s’intéresser au fond du problème : le manque d’informations des jeunes sur les opportunités qui s’ouvrent à eux et le peu de prise de parole des entreprises sur ce qu’elles proposent. Les jeunes ont envie de travailler, ont envie de stabilité. Ils ont néanmoins besoin d’être mieux informés, mieux orientés. C’est sur cette réflexion que l’on s’appuie pour conquérir plus d’entreprises et plus d’écoles. C’est pour les jeunes et par les jeunes que JobTeaser.com a construit son ADN. », commente Adrien Ledoux, co-fondateur de JobTeaser.com.

 

Une plateforme unique à l’échelle européenne

2013-2014 marquent un tournant pour l’entreprise. En 2013, sollicité par l’ESSEC qui souhaitait disposer d’une plateforme interactive où ses étudiants restent connectés, JobTeaser.com s’intègre en marque blancheau sein de l’intranet de l’école. JobTeaser.com devient l’outil carrière de l’école.

De nombreuses écoles et universités lui emboitent le pas, enthousiasmées par le concept innovant.

Fort de cette visibilité au sein des étudiants et jeunes diplômés, JobTeaser.com développe des outils adaptés aux besoins de recrutement et de notoriété des entreprises : pages entreprises, multi-diffusion des offres de stages / d’emplois dans les écoles, et tout récemment un logiciel de pilotage des relations écoles.

En 2015, JobTeaser.com a réalisé une levée de fonds de 3 millions d’euros, grâce à des investisseurs séduits à leur tour par le concept de la plateforme, permettant de développer son activité et l’étendre à l’Europe(Allemagne, Espagne, Benelux, Italie, UK, Irlande, Pays-Bas, Suisse).

« L’objectif est d’adapter l’écosystème construit en France à l’échelle européenne avec les universités n’ayant pas de plateforme informative pour les étudiants. C’est notre rôle d’apporter cette solution. 

Le point commun de l’ensemble des pays européens sur l’emploi des jeunes est la difficulté de s’équiper d’une plateforme, de comprendre les métiers et d’anticiper les professions et les territoires porteurs de demain. Il faut donner aux jeunes une vue d’ensemble du marché de l’emploi européen : le taux de chômage est élevé en Espagne et en Italie (50%) alors qu’aux Pays Bas et en Allemagne il y a beaucoup d’opportunités d’emplois. C’est une nécessité pour amener plus de mobilité, dans une logique d’accès à l’emploi. », conclut Adrien Ledoux.

 

A propos de JobTeaser.com
Avec plus de 450 000 inscrits issus de 400 établissements, JobTeaser.com est la solution n°1 pour recruter les 20-30 ans. Dépassant une approche purement job board, JobTeaser.com propose à la fois des solutions marque employeur et un service de multi-diffusion d'offres dans les écoles. L'intégration de son site en marque blanche, le Career Center by JobTeaser, au sein des intranets des écoles de commerce et d’ingénieurs les plus prestigieuses (plus de 150 écoles déjà équipées, dont Ecole Polytechnique, ESSEC Business School, EDHEC Business School, HEC Paris, l’Ecole des Ponts Paristech, Université Paris Dauphine…) offre à ses 500 entreprises partenaires une capacité unique à toucher leurs candidats cibles. Les étudiants et jeunes diplômés trouvent sur JobTeaser.com un contenu croisant orientation professionnelle et recherche de stage et 1er emploi.

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire