Préventica : le salon de référence de la santé au travail débarque à Porte de Versailles

par La rédaction
.

La prévention des risques est le nouvel atout d’un développement économique durable. L’entreprise de demain se veut saine et épanouissante pour ses collaborateurs. Elle devra être également parfaitement sécurisée vis-à-vis des risques extérieurs potentiels (dégradations, terrorisme, incendie, vol de données et de brevets…).  À cette occasion, le salon Préventica évoquera ces sujets à la Porte de Versailles du 21 au 23 mai 2019.

 

Booster son développement économique en optimisant ses conditions de travail

Pour booster son développement économique, une entreprise doit donc optimiser ses conditions de travail et prévenir les risques afin d’éviter la démotivation de ses acteurs et partenaires. La pérennisation de toute activité humaine (entreprise, collectivité territoriale, service public…) passe donc par le développement d’un environnement sain et sécurisé. 3 jours, 270 conférences, 500 exposants et 750 experts pour transformer la prévention des risques en levier de performance pour l’entreprise Pour sa 2eme édition à Paris (Porte de Versailles), le Congrès/Salon Préventica va réunir toutes les parties prenantes de la qualité de vie au travail et de la sécurité des entreprises : experts, chercheurs, start-up, créateurs et distributeurs de solutions techniques, grandes entreprises, collectivités, services de l’État, organismes de formation… Plus de 15.000 personnes sont attendues sur l’événement, sans compter sur la forte mobilisation de plusieurs partenaires et délégations internationales : Côte d’Ivoire et Mali, Sénégal, Maroc, Belgique, Luxembourg, Suisse.

 

Un salon pour analyser les risques

Plus de 800 situations et facteurs de risques sont passés au crible afin d’imaginer les moyens, de les anticiper et d’améliorer la performance globale de l’entreprise. Pendant 3 jours (21-23mai) le Congrès/Salon Préventica sera la vitrine française et le plus grand laboratoire d’expérimentation de la prévention des risques au profit de la pérennisation et du développement des entreprises et des organisations publiques. Trois journées de Benchmark, de networking et de source d’inspiration pour les dirigeants, managers et responsables Qualité/Sécurité/Environnement d’entreprises, de collectivités et de services publics.

 
Laure ESPINOSA

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire