Nomination RH : Jessica Grasset, responsable coordination RH d'Iridis

par La rédaction

Madame Jessica Grasset est nommée responsable coordination RH et communication/marketing d’Iridis, à ce poste depuis décembre 2009. Elle est ainsi en charge du recrutement et des ressources humaines, de la gestion de projets, communication Internet et presse, des partenariats et rapprochements. Jessica Grasset occupait précédemment un poste dans les ressources humaines au sein de la SSII Avenao. 

 

My RH Line : Pourquoi avez-vous décidé d’intégrer la société Iridis ?

Jessica Grasset : Je suis arrivée chez Iridis fin 2009. J’y ai repris le poste d’une stagiaire qui avait différentes fonctions en charge. J’ai repris ses 3 activités.
J’occupais, précédemment, un poste de chargée de recrutement dans une société de conseil d’une taille assez importante. Iridis, société dans laquelle je viens de prendre mes fonctions, est beaucoup plus petite. Elle est composée d’une dizaine de personnes.
C’est cette différence qui m’a attirée principalement. Un poste dans une petite société comme celle-ci offre de nombreuses possibilités. Le champ d’action est beaucoup plus large. En effet, en plus de mes fonctions en Ressources Humaines, j’ai également un rôle en marketing, communication et rapprochement de sociétés. C’est très large par rapport à mon poste précédent. C’est donc la taille de l’entreprise et le fait de travailler sur le recrutement, domaine que je connais bien du fait de mes dernières expériences, qui m’ont poussé à accepter ce poste.
 

My RH Line : Quels sont vos projets pour 2010 ?

Jessica Grasset : Pour 2010, nous anticipons pour les 6 premiers mois, et souhaitons renforcer notre équipe commerciale, nous recherchons donc des personnes pour occuper ces postes. Ils devraient arriver assez rapidement, nous l’espérons, entre janvier et mars. C’est l’objectif premier pour ce début d’année en terme de recrutement. Nous allons, par la suite, recruter une personne à l’administration. Plus largement, nous comptons également mettre en place un livret d’accueil. Ce sont pour le moment les chantiers RH qui sont d’actualité.

Il est vrai que, comme je cumule plusieurs fonctions, nous ne pouvons pas voir trop grand en matière de Ressources Humaines.
 

My RH Line : Quels changements notez-vous par rapport à vos anciennes fonctions ?

Jessica Grasset : Le fait de passer d’une organisation complètement formelle avec de nombreuses procédures à une petite entreprise a énormément changé ma fonction. Ce qui est assez caractéristiques, c’est une informalité des procédures à tous les niveaux. Cela ne se voit pas que dans les Ressources Humaines. La communication n’est pas du tout la même, et l’organisation non plus. Les objectifs ne sont pas les mêmes non plus. Ce n’est pas du tout la même échelle et tout est proportionnel. Cela change complètement la fonction. Les responsabilités ne sont pas les mêmes non plus, cela change du tout au tout.
 

My RH Line : Avez-vous décidé d’engager des chantiers par rapport notamment à l’Accord sur l’emploi des seniors, la gestion des compétences, le développement durable… ?

Jessica Grasset : Pas du tout, car ce n’est pas nécessaire pour le moment, notamment en ce qui concerne la gestion des compétences. Nous sommes vraiment une petite société.
En matière de développement durable, nous allons mettre en place certaines choses, nous allons faire attention. Nous essayons de véhiculer une politique écologique, notamment avec le papier, ne pas imprimer, mais nous ne lançons pas de grand projet à ce niveau-là. Nous agissons plus de manière informelle car la communication est beaucoup plus facile quand on est un petit nombre.
Peut-être que d’ici un an nous envisagerons de formaliser tout cela.
 

My RH Line : Quelle est votre formation initiale, quelles sont vos autres expériences ?

Jessica Grasset : Je suis titulaire d’un mastère en management et qualité spécialisé en Ressources Humaines de l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (2008).
J’ai eu une première expérience au sein d’Avenao et de la société Alten, ainsi qu’une plus courte au sein de la société Malakoff Mederic.
 
 
 
Anne-Sophie Duguay
  
  
Avec plus d’une dizaine d’années d’expérience dans l’implémentation d’infrastructures informatiques en environnements moyens et grands systèmes, IRIDIS propose des solutions dans les environnements multiserveurs et multi sites, et dans la gestion des données. (Backup, réplication, PRA, consolidation, sécurisation…). Issue de la distribution et du financement hardware, IRIDIS s’est tournée vers les services dès 1997, et a développé trois domaines d’expertise (infrastructure serveurs, infrastructure stockage, les services associés), et quatre pôles de compétences (la gestion de projet, les Professional Services, les Services Managés, le financement).
 
 
 
En partenariat avec Nomination, les 150 000 décideurs qui font le business en France
Valorisez votre parcours professionnel, gagnez en visibilité en rejoignant la base de talents de notre partenaire Nomination, consultée chaque jour par les Entreprises et les Médias.
Faites part de votre nomination, 1er service d’information sur les décideurs, Nomination propose des services innovants pour les DRH : un service de veille sur les décideurs NomiHebdo , un outil sourcing de talents NomiSearch et un indicateur de mobilités sur les décideurs en France MobiCadres
 
 
 

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire