Lumesse lance son outil d'e-learning nouvelle génération

par La rédaction

Lumesse, un des leaders mondiaux des solutions de gestion intégrée des talents, annonce le lancement de sa plateforme Saas de création de contenu qui optimise la gestion de la formation des entreprises, CourseBuilder 7. Cette solution s'adresse aux entreprises souhaitant produire des formations interactives et flexibles, à la fois cohérentes à l'échelle internationale mais aussi légitimes localement ; ce avec du contenu multiculturel de grande qualité, vecteur d'engagement et exploitable en toutes circonstances.
 

Apprentissage mobile et engagement multicanal avec CourseBuilder 7
 
Cette nouvelle solution réunit tous les avantages d'une solution Cloud, de développement collaboratif, de partage flexible et de réaffectation des contenus, ainsi qu'un référentiel centralisé. De plus, CourseBuilder 7 propose le même niveau de fonctionnalités habituellement réservé aux outils traditionnels de production de contenus sur ordinateur. 
 
« Aucun outil de production de contenus ne peut rivaliser avec la simplicité de Lumesse CourseBuilder pour créer des contenus interactifs de façon collaborative et les localiser dans plusieurs langues », explique Timo Meyer, représentant de la Master Builders Solutions Academy chez BASF. « Et Lumesse CourseBuilder est aussi ultra convivial et intuitif : un clic suffit pour créer du contenu pour mobile. Son utilisabilité nous a impressionnés ».
 
Par ailleurs, dans une volonté d'amélioration de l'expérience utilisateur, CourseBuilder 7 s'adresse à tous les profils d'utilisateurs pour qu'ils puissent créer des formations et les gérer de façon intuitive sans solliciter constamment les services support. 
 
« CourseBuilder 7 répond aux problématiques spécifiques des organisations qui souhaitent créer des formations interactives dans plusieurs langues, tout en maîtrisant leurs coûts », explique Guillaume Lucas, Directeur Consulting Europe de l'Ouest et du Sud de Lumesse.« CourseBuilder 7 leur permet d'incorporer les contenus d'utilisateurs dans leurs programmes de formation, pour produire rapidement des contenus pertinents sans  mobiliser de ressources d'e-learning dédiées. »
 
Cette nouvelle version s'inscrit dans le contexte actuel d'apprentissage mobile et d'engagement multicanal, où la multiplication des appareils utilisés dans le cadre professionnel oblige les employeurs à décliner les programmes pour qu'ils puissent être lus sur de multiples terminaux, à la demande et en toutes circonstances. Les salariés d'aujourd'hui souhaitent pouvoir se former à leur rythme et à leur convenance. Ils peuvent débuter une session de formation sur ordinateur, poursuivre sur mobile sur le chemin du retour chez eux et continuer sur leur tablette en soirée.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire