Les nominations RH du mois de juin avec NominatioN

par La rédaction

Nomination et myrhline.com vous présentent les nominations RH du mois de juin 2010.
Valorisez votre parcours professionnel, gagnez en visibilité en rejoignant la base de talents de notre partenaire Nomination, consultée chaque jour par les Entreprises et les Médias.

Vous souhaitez annoncer votre Nomination ?
Faites part de votre nomination

Acxiom France

Directeur des ressources humaines
Madame Sandrine Theveniaud est nommée directeur des ressources humaines d’Acxiom France (Acxiom Corporation), à ce poste depuis mars 2010.
Sandrine Theveniaud, titulaire d’une maîtrise des sciences de gestion (1992) et d’un DESS en organisation et ressources humaines de l’université Paris-I Panthéon-Sorbonne (1994), était depuis 2009 directeur des ressources humaines de Medasys. Elle a exercé précédemment les mêmes fonctions au sein de 2 sociétés dans le domaine des NTIC : Gobal Concept et Valtech.

Boehringer Ingelheim France

Directeur des ressources humaines
Monsieur Nicolas Dumoulin est promu directeur des ressources humaines de Boehringer Ingelheim France, à ce poste depuis le 1er janvier 2010.

Michael Page Executive Search

Directeur associé
Monsieur Etienne Alexandre est nommé directeur associé de Michael Page Executive Search (Michael Page International), à ce poste depuis mai 2010. Il est ainsi chargé de développer l’activité de Management de transition.
Etienne Alexandre, formation scientifique et technique à l’ESTP Paris et au CNAM de Paris, diplôme de marketing et de gestion commerciale de la CCIP Paris, a mené une carrière de 25 ans en distribution spécialisée. Après 5 ans de parcours en magasins puis 11 ans à la direction des achats IT, il a pris en charge en 1998 la direction du développement micro-informatique et Internet du leader français du secteur. Il est à l’origine de la création d’un des premiers sites de e-commerce multi-canal et du premier concept de magasin dédié aux nouvelles technologies numériques. En 2004, il a intégré en tant que directeur général une filiale de distribution d’un groupe anglo-saxon coté au FTSE100. Depuis 2007, avec la création de sa propre société de conseil, il a mis à profit son expérience au service de grands clients du secteur de la distribution spécialisée multi-canal et des industries high-tech.

Ipsos France

Directeur des ressources humaines
Monsieur Yann Cariou est promu directeur des ressources humaines d’Ipsos France (Groupe Ipsos).
Yann Cariou, 42 ans, maîtrise d’AES spécialisée en ressources humaines de l’université de Paris I, Master RH de l’ESSEC (2009), a exercé différentes fonctions dans la sphère des ressources humaines, avant d’intégrer Ipsos en 2002 où il a pris en charge le service du personnel et le service médical.

Humblot-Grant Alexander

Consultante senior sur le secteur Luxe, distribution, grande consommation et médias
Madame Laure Chaffanjon rejoint Grant Alexander en qualité de consultante senior sur le secteur Luxe, distribution, grande consommation et médias, à ce poste depuis janvier 2010.
Laure Chaffanjon, études d’arts graphiques à l’université de Houston, au Texas (Etats-unis), et à l’Ecole Estienne (Paris), exerçait depuis 2009 pour le Groupe Sterling en tant que Principal au sein des cabinets Sterling Executive Search et Aming Executives and Partners, sur les secteurs de la distribution sélective, de la mode et la beauté, des biens de consommations et des médias. Elle possède une vingtaine d’années d’expérience dans les métiers du luxe et les marques internationales. Elle a commencé sa carrière en 1982 dans le secteur des vins et champagnes chez Baron Philippe de Rothschild, Charles Heidsieck et Henriot, Vins et Champagne où elle est intervenue plus particulièrement dans le domaine des relations publiques en France. Elle a rejoint ensuite le Groupe Cora-Revillon-Editions mondiales où elle a été responsable de la communication internationale des marques Revillon et Karl Lagerfeld, puis a dirigé la communication internationale de Pierre Balmin – Haute Couture et Parfums de 1986 à 1992. Elle a intégré alors la division Produits de luxe du Groupe L’Oréal où elle a assuré la direction de la communication en France et à l’international des Parfums Cacharel et Guy Laroche de 1992 à 2000. De 2000 à 2005, elle a travaillé au sein du Groupe Publicis, chez Publicis Conseil, en qualité de directeur de clientèle internationale, en charge des budgets Lancôme International et Champagne Taittinger.

Altran Technologies

Directeur des ressources humaines du Groupe
Monsieur Claude Cohen est nommé directeur des ressources humaines du Groupe Altran Technologies, à ce poste depuis le 9 juin 2010, en remplacement de Madame Cathy Saint Julien.
Claude Cohen, 47 ans, diplômé de l’IEP Paris, titulaire d’une maîtrise en économie appliquée de l’université Paris-Dauphine, a été directeur des ressources humaines de Sopra Group de 2008 à 2009. Il compte plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des ressources humaines dont 12 années passés dans le secteur du conseil. Il a exercé chez Andersen Consulting avant de rejoindre Coopers & Lybrand en 1992. De 1997 à 2008, il a assuré différentes fonctions de directeur des ressources humaines au sein de STMicroelectronics, notamment celles de DRH Europe, de DRH pays émergents et de DRH fonctions supports.

INSEE

Adjointe au chef du département des ressources humaines
Madame Dominique Bonnans est promue adjointe au chef du département des ressources humaines de l’INSEE, à ce poste depuis avril 2010. Elle est sous la responsabilité directe de Monsieur Etienne Traynard, chef du département des ressources humaines.
Dominique Bonnans, 48 ans, diplômée de l’ENSAE, titulaire d’un DEA d’économie des ressources humaines et des politiques sociales, était précédemment chef de la division Commerce à la direction des statistiques d’entreprise de l’INSEE. Avant d’être nommée en 2006 chef de la division Commerce au sein du département des activités tertiaires puis chef de département Synthèse sectorielle à l’INSEE, elle a effectué le parcours suivant :
* 2003-2006 : INSEE, chef de la division Développement et Valorisation des ressources humaines.
* 2000-2003 : Ministère de l’Equipement, responsable du bureau des synthèses sur le logement et l’immobilier.
* 1997-2000 : INSEE, chef adjoint au service des études et de la diffusion à la direction régionale d’Ile-de-France.
* 1994-1994 : INSEE, chef de projet au sein de la division Information et Travaux sur les entreprises.
* 1990-1994 : INSEE, chargée de l’analyse critique des indicateurs d’intégration au sein de la cellule Statistique et Etudes sur les populations étrangères. A rejoint ensuite la division Harmonisation des enquêtes sur les entreprises et les établissements.
* 1988-1990 : Ministère de la Justice, chargée d’études.
* 1983-1988 : A commencé sa carrière au service Statistique du ministère de l’Industrie.

CGG-Veritas

Directeur des ressources humaines

Monsieur Gilles Garczynski est nommé directeur des ressources humaines de CGG-Veritas.

Gilles Garczynski, 45 ans, diplômé de l’IEP Paris, titulaire d’une maîtrise en droit privé et d’un DEA de droit social, était depuis 2004 directeur des ressources humaines de la division navale de Thales. Il a piloté les ressources humaines des activités industrielles de Bull, avant d’être nommé directeur des ressources humaines des activités Satellites France, Space Infrastructure Allemagne et Equipements/Sous-Systèmes à l’international d’EADS Astrium.

 

En partenariat avec Nomination, les 150 000 décideurs qui font le business en France
Valorisez votre parcours professionnel, gagnez en visibilité en rejoignant la base de talents de notre partenaire Nomination, consultée chaque jour par les Entreprises et les Médias.
Faites part de votre nomination, 1er service d’information sur les décideurs, Nomination propose des services innovants pour les DRH : un service de veille sur les décideurs NomiHebdo , un outil sourcing de talents NomiSearch et un indicateur de mobilités sur les décideurs en France MobiCadres

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire