Les nominations RH du mois d’avril avec NominatioN

par La rédaction

Nomination et myrhline.com vous présentent les nominations RH du mois d’avril 2010.
Valorisez votre parcours professionnel, gagnez en visibilité en rejoignant la base de talents de notre partenaire Nomination, consultée chaque jour par les Entreprises et les Médias.

Vous souhaitez annoncer votre Nomination ?
Faites part de votre nomination

 

Arc International

Directeur des ressources humaines
Monsieur Olivier Cornu a été promu directeur des ressources humaines d’Arc International, le 1er février 2010.
Olivier Cornu, 36 ans, maîtrise en sciences économiques et gestion financière des entreprises de l’université Lille-I, DESS de conseil en organisation de l’université Paris Vincennes – Paris-Dauphine, a réalisé le parcours suivant :
* 2004-2010 : Arc International, responsable ressources humaines Europe.
* 2004 : Balfour Beatty & Voest Alpine Group, directeur adjoint ressources humaines.
* 2002-2004 : Saipem, responsable ressources humaines international.
* 1999-2002 : Saur International, adjoint au directeur des ressources humaines Sénégal.

Segula Technologies

Responsable emploi
Mademoiselle Audrey Gérardin est promue responsable emploi au sein de Segula Technologies, à ce poste depuis le 1er février 2010. Elle est ainsi en charge de la gestion de l’emploi et des projets Ressources humaines.
Audrey Gérardin, 28 ans, diplômée de l’INSEEC Paris, a rejoint chez Segula Technologies en 2007.

Groupe Flo

Responsable des ressources humaines régional
Monsieur Tsiry Ramaniraka est nommé responsable des ressources humaines régional au sein du Groupe Flo (Groupe Flo), à ce poste depuis le 1er septembre 2009. Il est sous la responsabilité directe de Monsieur Daniel Rabatel, directeur des ressources humaines du pôle Restauration à thèmes.
Tsiry Ramaniraka, 28 ans, maîtrise d’AES mention Ressources humaines de Paris-XII Créteil, DESS de management en ressources humaines de Paris-IX Dauphine (2005), a réalisé le parcours suivant :
* 2009 : Maternité Sainte Félicité, responsable des ressources humaines.
* 2008 : Groupe Saur, responsable des ressources humaines.
* 2006-2007 : DHL, responsable formation.
* 2005 : Henkel, adjoint au directeur des ressources humaines.

Adecco France

Directeur des ressources humaines d’Adecco Groupe France
Monsieur Thomas Barbaste est Directeur des ressources humaines d’Adecco Groupe France (Groupe Adecco), à ce poste depuis le 18 janvier 2010. A ce titre, il intègre le comité de direction. Adecco Groupe France est la filiale regroupant les fonctions supports du Groupe Adecco.
Thomas Barbaste, 37 ans, titulaire d’un DESS de gestion des ressources humaines et de l’emploi, a commencé sa carrière en 1997 chez Nortel Matra Communication en tant que responsable stages et relations écoles. En 1999, il a rejoint la Comareg, où il a été successivement chargé de recrutement, relais ressources humaines régional et chef de projet Ressources humaines, puis responsable ressources humaines de 2001 à 2008 et enfin directeur des ressources humaines adjoint en charge des activités industrielles (filiale Hebdoprint) et du pôle Recrutement du groupe de 2008 à 2009.

Cofiroute

Directeur des ressources humaines
Monsieur Jean-Pascal Dusart est promu directeur des ressources humaines de Cofiroute (Groupe Vinci), en remplacement de Monsieur Stéphane Gérard.
Jean-Pascal Dusart, 47 ans, titulaire d’une maîtrise en gestion et d’un diplôme de troisième cycle en gestion des entreprises de l’université Paris-Dauphine, a réalisé le parcours suivant :
* 2001-2010 : Sicra (filiale de Vinci Construction France), directeur des ressources humaines.
* 1998-2001 : Bateg, directeur des ressources humaines.
* 1992-1998 : Campenon Bernard Bâtiment (Groupe SGE), directeur administratif et financier.
* 1990-1992 : Campenon Bernard.
* A commencé sa carrière au sein d’un cabinet de conseil aux petites et moyennes entreprises.

Crédit agricole Consumer Finance 

Directeur des ressources humaines
Monsieur Yves Arnaudo est promu directeur des ressources humaines de Crédit agricole Consumer Finance (Groupe Crédit agricole SA), à ce poste depuis le 1er avril 2010. Il est également nommé membre du comité exécutif.
Yves Arnaudo était jusqu’à présent directeur des ressources humaines de Sofinco et Finaref, filiales de Crédit agricole SA qui ont fusionnées depuis.

Rue Du Commerce

Directeur des ressources humaines
Madame Sophie Remusat est nommée directeur des ressources humaines de RueDuCommerce (RDC). Elle est ainsi chargée d’accompagner le fort développement et la politique de structuration du groupe. Elle a pour mission de mettre en place une organisation RH, de définir et d’harmoniser une stratégie de gestion des ressources humaines suite aux acquisitions de TopAchat, Alapage et Clust réalisées en 2009. Elle intègre le comité de direction du groupe, désormais constitué de 9 membres.
Sophie Remusat, 34 ans, titulaire d’une maîtrise de ressources humaines de l’Institut de gestion sociale et d’un DESS de ressources humaines, a commencé sa carrière chez Altran comme consultante ressources humaines. En 2005, elle a rejoint la SSII Capgemini en tant que responsable des ressources humaines pour définir et mettre en place la politique de ressources humaines du pôle Telecom et Media constitué de 350 collaborateurs.

 

En partenariat avec Nomination, les 150 000 décideurs qui font le business en France
Valorisez votre parcours professionnel, gagnez en visibilité en rejoignant la base de talents de notre partenaire Nomination, consultée chaque jour par les Entreprises et les Médias.
Faites part de votre nomination, 1er service d’information sur les décideurs, Nomination propose des services innovants pour les DRH : un service de veille sur les décideurs NomiHebdo , un outil sourcing de talents NomiSearch et un indicateur de mobilités sur les décideurs en France MobiCadres.

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire