La vidéo, l’outil essentiel pour des réseaux sociaux d’entreprise attractifs !

par La rédaction

Les entreprises utilisent essentiellement les réseaux sociaux pour booster leur communication. L’objectif est également de stimuler les collaborateurs en interne en affichant la culture d’entreprise. Néanmoins, la structure organisationnelle ne suit pas forcément. Résultat : les entreprises n’obtiennent que 17% d’utilisateurs sur les réseaux sociaux d’entreprise. La vidéo est peut-être la solution.

Réaliser des vidéos qui ont du sens

Réaliser des vidéos, savoir faire des vidéos qui ont du sens, c’est mieux. Pour animer ses réseaux sociaux, il faut construire une véritable stratégie éditoriale qui va orienter les vidéos. Il convient également de valoriser les sujets importants de l’entreprises afin que les meilleurs talents se reconnaissent et restent fidèles. Les vidéos sont l’occasion de mettre en avant les collaborateurs en faisant découvrir des métiers, des projets. Pour intéresser davantage les salariés de l’entreprise, la solution peut également d’en faire les ambassadeurs. Rien de tel qu’une interview vidéo régulière montrant vos collaborateurs en action.
Ce sont eux qui vont refléter au mieux l’entreprise. Il faut aussi trouver à travers la vidéo des moyens de fidéliser l’audience et cela passe par le message ou l’accroche de ces vidéos. Chaque image doit raconter une histoire et c’est ainsi que les vidéos auront du sens. Lorsqu’elles sont tournées vers ses propres collaborateurs, c’est toute l’image de l’entreprise qui est valorisée.

La vidéo, bientôt le contenu le plus important des réseaux sociaux

Une étude menée par Cisco révèle qu’en 2020, la vidéo représentera 82% du trafic IP mondial. Ce chiffre conséquent montre bel et bien que les vidéos seront les contenus privilégiés de demain. C’est donc toute la stratégie des entreprises qui doit s’orienter en ce sens en matière de communication. La vidéo présente plusieurs avantages. Elle dynamise le trafic sur internet et sur les réseaux sociaux. Elle est totalement dans l’air du temps avec des évolutions technologiques qui permettent des qualités d’images toujours plus poussées.
L’importance du visuel n’est même plus à démontrer tant les réseaux sociaux tels que Twitter ou Instagram  le montrent chaque jour. Les interviews ou les articles rédigés ne suffisent plus. Les salariés ont besoin de mettre des visages sur des mots pour retrouver le côté humain des entreprises. L’image permet aux salariés de se reconnaître plus facilement et donne à l’entreprise un dynamisme certain. De nouveaux formats de vidéos vont voir le jour d’ici peu et les possibilités sont grandes pour créer une culture numérique moderne et innovante de l’entreprise. Pour redonner une seconde vie aux réseaux sociaux d’entreprise, il faut miser sur la vidéo. L’équipe de myRHline vous accompagne dans vos projets vidéo, n’hésitez pas à nous contacter.

L’équipe de myRHline

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire