Formations certifiantes : Demos signe un partenariat avec l'école ESG

par La rédaction

 

Alors que la réforme incite les organismes de formation à délivrer des dispositifs certifiants et diplômants, Demos poursuit sa politique de rapprochement avec les écoles et universités.

Leader de la formation professionnelle, le groupe Demos met en place depuis plusieurs années une politique de partenariat avec les grandes écoles afin de répondre aux besoins des entreprises et apporter davantage d’employabilité aux salariés. Le Groupe se réjouit de ce partenariat avec l’ESG qui lui permet de proposer davantage de dispositifs de formation sur-mesure éligibles à la période de professionnalisation et/ou avec le Compte Personnel de Formation (CPF). Les domaines adressés sont larges : digital, marketing, RH, commercial, contrôle de gestion…

Depuis plusieurs années Demos a mis en place une politique de partenariat avec les grandes écoles « La formation professionnelle s’oriente plus que jamais vers l’acquisition de diplômes et de certifications. C’est certes dans l’esprit de la loi mais également fortement demandé par les entreprises. Au final, cette approche permet de garantir l’employabilité du collaborateur et de la sécuriser. Chez Demos, nous sommes dans une forte dynamique de rapprochement avec les Ecoles ou Universités disposant de titres au RNCP et finançables sur les dispositifs de la période de professionnelle et du CPF » souligne Sylvestre Perrault, directeur des opérations chez Demos.

 

Pourquoi l’ESG* ?

Trois raisons majeures ont incité Demos à conclure ce partenariat :

  • L’ESG est un établissement ayant l’habitude de travailler avec les entreprises et capable de monter des dispositifs d’évaluation pertinents au regard des enjeux métiers et stratégiques. 
  • L’ESG dispose de nombreux titres au RNCP.
  • L’ESG propose des formations dans des domaines historiquement adressés par Demos : digital, marketing/commercial, RH, finance, contrôle de gestion, management de projet.

 

Le sur-mesure à tous les niveaux

« Clairement, ce sont nos clients qui nous demandent de délivrer plus de formations certifiantes et diplômantes. Lorsque nous nous rapprochons d’écoles et d’universités, comme cela est le cas avec l’Ecole ESG, nous veillons à construire des dispositifs sur-mesure pour un maximum d’efficacité » explique Sylvestre Perrault.

En d’autres termes, Demos, l’ESG et l’entreprise travaillent ensemble sur les modalités pédagogiques et les dispositifs d’évaluation. Sont ainsi proposés des programmes multimodaux qui permettent aux apprenants non seulement d’atteindre leurs objectifs métiers et stratégiques mais également de bénéficier d’une certification totale ou partielle. « Ce partenariat est réellement innovant car il rapproche les besoins des entreprises en formation professionnelle avec le monde académique » conclut-il.

*Le Groupe ESG est un groupe français d’enseignement supérieur dans le domaine du management, du commerce, du marketing et de la finance. Il compte plus de 6000 étudiants.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet ou creuser l’une des thématiques, nos experts se tiennent à votre entière disposition.

 

 

A propos de Demos
Un acteur de référence au cœur de l’économie du savoir opérationnel
Le groupe Demos est un acteur global de la formation professionnelle. S’appuyant sur son cœur de métier, la formation professionnelle continue sous toutes ses formes (formations présentielles et à distance), Demos a développé des modes de formation innovants et complémentaires comme le e-learning. D’autres activités liées à l’économie du savoir enrichissent également l’offre du groupe, notamment le conseil en gestion des compétences et la diffusion de contenus pédagogiques.

Un modèle d’activité réussi et réplicable à l’international

Implanté dans 12 pays et dans les principales villes en France, Demos a su allier à une forte croissance organique, une politique efficace de croissance externe qui lui permet aujourd’hui d’accompagner ses clients à l’international et de développer une clientèle locale. Sur un marché porteur, la diversité de son offre, sa haute exigence de qualité, une recherche continue d’innovation et un business model souple et performant ont fait de ce groupe un acteur de référence de la formation professionnelle.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire