CSP Formation présente un nouveau parcours diplômant à destination des managers en partenariat avec Sciences Po Aix

par La rédaction

 

CSP Formation, organisme de formation professionnelle, spécialisé depuis plus de 40 ans dans le management des hommes et des organisations, présente son nouveau parcours diplômant en Leadership et Management en partenariat avec Sciences Po Aix. Cette Grande Ecole, reconnue au plan national et international pour ses qualités d’enseignement, de formation et de recherche, délivrera le Diplôme National de Master aux managers ayant intégré et validé ce parcours. Ce partenariat va permettre aux managers de développer et valoriser les compétences en Leadership et Management.

 

« Prendre la responsabilité d’une équipe, s’engager  à réaliser des performances en la manageant est un métier à la fois passionnant, stimulant et exigeant. Pour relever ces challenges, il est essentiel de disposer des bons outils et de prendre régulièrement du recul », introduit Nicolas Desbordes, consultant et référent pédagogique CSP Formation.

 

Un parcours de formation diplômant et opérationnel

CSP Formation et Sciences Po Aix, deux experts reconnus en Management et Gouvernance, collaborent pour proposer à tout manager dans différents domaines d’activité et toute personne occupant déjà des responsabilités managériales, une formation diplômante aboutissant à l’obtention du Diplôme National de Master « Leadership et Management » délivré par Sciences Po Aix et reconnu par le Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), niveau Bac+5.

Ce nouveau parcours diplômant, compatible avec une activité professionnelle, peut donner un nouvel élan à une carrière professionnelle. Il permet aux managers de bénéficier d’une formation diplômante et évoluer au sein de leur entreprise grâce à un renforcement de leur Leadership et une acquisition de compétences.

Les atouts de ce diplôme sont nombreux, en dehors même du fait d’en acquérir un. Ce Master est éligible au Compte Personnel de Formation (CPF) et permet ainsi de poursuivre une formation opérationnelle tout en restant impliqué dans son entreprise. De plus, un environnement d’apprentissage stimulant est mis en place : apports théoriques, cas pratiques et échanges d’expérience sont au rendez-vous. Un accompagnement personnalisé de chaque participant est également proposé, accompagné d’un suivi avant et après le diplôme. Enfin, ce parcours permet d’intégrer le réseau des diplômés « Science Po Aix Alumni » qui a pour mission de favoriser l’insertion professionnelle et le développement des carrières.

 

Un programme orienté pratiques en Leadership et Management

Dans le cadre de ce programme, CSP Formation et Sciences Po Aix ont tenu à mettre en place un accompagnement en groupe, afin que les participants puissent partager leurs bonnes pratiques. Ces séances, appelées « co-développement managérial » donnent l’opportunité d’apprendre à travers chaque membre du groupe. Les stagiaires travaillent sur des problématiques concrètes en partageant avec leurs pairs afin de les aider à trouver des solutions pour résoudre des dysfonctionnements précis. Pour les apprenants, c’est une approche originale pour développer et tester leurs compétences managériales.

« A diplôme égal et à parcours professionnel égal, les managers feront la différence entre un management réfléchi, structuré, conscient et applicable au quotidien » précise Georges Nikakis, Délégué à la Formation Professionnelle Continue à Sciences Po Aix.

« Grâce à une connaissance fine des besoins de l’entreprise, nous  offrons la possibilité de développer les aptitudes au management des participants et leur Leadership, dans un environnement d’apprentissage stimulant», conclut Nicolas Desbordes.

 

La première rentrée de ce parcours diplômant est prévue pour le 12 janvier 2015 et se déroulera dans les locaux de CSP Formation à Paris.

Pour en savoir plus : http://www.csp.fr/formation-diplomante-leadership.html

 

Deux réunions d’information sont organisées pour présenter ce nouveau parcours diplômant : le 26 juin et le 8 juillet 2014  de 18h30 à 20h à Paris

Inscription sur www.csp.fr

 

A propos de CSP Formation

Troisième acteur français de la formation professionnelle, CSP Formation (Groupe Editions Lefebvre Sarrut) est spécialisé depuis plus de 40 ans dans le Management des hommes et des organisations. S’appuyant sur l’expertise de 250 consultants formateurs, CSP Formation propose près de 500 stages en inter et intra entreprise (présentiel, Rich Learning®) dans 13 domaines de compétences : management et leadership, management de projet, efficacité professionnelle, ressources humaines, qualité de vie et santé au travail, relation client, management des risques, qualité et audit, etc. L’organisme propose également du conseil, coaching, team building et bilan de compétences. Véritable "architecte de la formation" grâce à son approche sur-mesure et ses innovations pédagogiques, CSP Formation a obtenu la confiance des entreprises du CAC 40, des PME, des acteurs du Secteur Public et forme ainsi chaque année plus de 50 000 stagiaires. Membre de Global Compact et signataire de la charte de la diversité, CSP Formation affirme son engagement éco-citoyen par la force de son slogan « Ensemble, cultivons le talent ! » 

 

A propos de Sciences Po Aix

Sciences Po Aix, intitulé aussi Institut d’Etude Politique est la grande école internationale qui rayonne sur le sud de la France depuis 1956. Ses cursus permettent l’accès aux plus hautes fonctions aux entreprises les plus performantes du secteur privé et des administrations publiques. Sa présidence est assurée par Mme Christine LAGARDE et Directrice générale du Fonds Monétaire International FMI.

La formation continue, réputée pour sa qualité pédagogique comme pour son adaptabilité permanente aux contextes professionnels abordés dans ses cursus, offre la possibilité à des professionnels de se reconvertir ou de se spécialiser à travers des formations qualifiantes.

Sciences Po Aix : 250 enseignants-experts, 67 enseignants en poste, 120 partenaires-universitaires dans 42 pays.

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire